Série télé

The Office

The Office

La raison pour laquelle j’ai décidé de regarder cette série c’est à cause de toutes les images de dialogue de la série qui sont partagés sur internet. Plusieurs me faisaient vraiment rire alors je me dis que je ne perdais rien à essayer cette série. Au pire, je ne l’aimerais pas, au mieux, je passerais un bon moment. Voici donc mon article !

Synopsis :

Le quotidien d’un groupe d’employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c’est lui qui signe les chèques. S’efforçant de paraître cool et apprécié de tous, Michael est en fait perçu comme étant pathétique…

Informations générales :

The Office est une série américaine qui a été diffusée de 2005 à 2013 comptabilisant 9 saisons. Elle figure surtout parmi le genre sitcom, donc oui préparez-vous à rire. La série est tournée comme s’il y avait un documentaire sur cet entreprise. En effet, on peut voir leur quotidien au travail ou en vacances, mais surtout, les personnages passent tous au moins une fois devant la caméra en solo pour parler des événements de la journée ou des jours prochains. Ce sont Ricky Gervais et Stephen Merchant qui sont les cerveaux ayant créés cette série.

Les personnages :

Je ne vous les présenterez pas plus, de toute façon, ça ne sera pas long que vous allez tous très bien les connaître et surtout, je ne voudrais pas vous spoiler en vous présentant un personnage qui n’apparaître qu’à la saison 2 ou 3 ou plus tard par exemple. Je vais donc me concentrer sur 5 d’entre eux. Évidemment, je vais commencer en vous présentant le personnage le plus important :

Michael ScottMichael Scott

Michael Scott est le patron de la branche de Scranton de la compagnie Dunder Mifflin. Il est interprété par le très connu Steve Carell. Michael est malaisant, un peu pathétique et surtout il ne dit pas toujours les choses de façon… adéquates. Évidemment Steve Carell n’a pas que joué dans cette série, il a également eu un rôle dans le film Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day ou encore dans  Crazy, Stupid, Love ou Crazy Night et beauuuuuucoup d’autres.

Dwight K. SchruteDwight K. Schrute

Dwight est un licheux par excellence à toujours vouloir être dans les bonnes grâces de son patron. C’est également le meilleur vendeur de la compagnie et il a aussi une fâcheuse tendance à la vengeance… et surtout à aimer ça. Il est interprété par l’acteur Rainn Wilson que vous avez peut-être déjà aperçu dans Juno ou encore dans la série Six Feet Under. 

Jim HalpertJim Halpert

Jim est le farceur de Dunder Mifflin. Toujours à faire des blagues pour impressionner Pam la réceptionniste, mais surtout pour bien faire ch*** notre cher ami Dwight. Mais Jim est un bon employé aussi, il ne pensait simplement pas rester là si longtemps. Il est interprété par l’acteur John Krasinski que vous avez probablement déjà vu dans 13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi de Michael Bay ou encore dans License to Wed ou encore dans  The Holiday.

Pam BeeslyPam Beesley

Pam est la réceptionniste de Dunder Mifflin. Elle est toujours en train de faire des blagues en compagnie de Jim. Elle est également fiancée à Roy qui travaille à l’entrepôt de la même compagnie. Pam est l’artiste de la compagnie, elle est également à l’écoute de tout le monde… et n’est pas toujours remercié de la bonne façon. Elle est interprétée par l’actrice Jenna Fisher que vous avez peut-être aperçue dans The 40 Year-Old Virgin ou encore dans Employee of the Month ou bien dans Hall Pass.

Ryan HowardRyan Howard

Ryan est au début de la série un jeune stadiaire que Michael prend sous son aile pour lui montrer les rouages du métier. Mais en fait vrai, Ryan est un opportuniste qui veut bien paraître. Ryan est interprété par l’acteur B. J. Novak et il est possible que vous l’ayez vu dans le film The Amazing Spider-Man 2 ou encore dans  Inglourious Basterds. Il n’est pas seulement un acteur, en effet, il a aussi écrit un livre : The Book with no Picture paru en 2015.

Mon avis :

Je suis toujours à la recherche d’une bonne sitcom, car je trouve que ça coupe très bien mes périodes d’étude. Le format de 20 minutes fait en sorte que ce n’est pas une pause trop longue et cela ne me fait pas perdre trop de temps. Donc quand j’ai entendu parler de cette série, je me suis dit que je pourrais lui laisser une chance… et puis je n’avais plus vraiment de série à regarder en rafale alors tout était bon à prendre.

Je me suis tout de suite attachée au personnage de Jim. Il est drôle, il est intelligent, il est gentil, bref à mes yeux c’est un peu le genre de garçon que je recherche, mais ce n’est pas simplement pour ça que je l’aime bien. Comme je vous l’ai déjà dit dans la présentation des personnages, Jim est le blagueur du groupe. Sa cible principale est évidemment Dwight, mais il lui arrive de faire des blagues à d’autres personnes de la compagnie aussi. Mais il est également super attentionné avec Pam. Et il peut se montrer parfois très attentionné avec Michael son patron aussi… qui fait TRÈS souvent des bides.

Voyez-vous, Michael se pense drôle. Il pense même être le plus drôle chez Dunder Mifflin… mais je vais vous dire un secret. Ce n’est pas totalement vrai. Il est même plutôt lourd en fait. Et il arrive parfois que Jim vienne à sa rescousse pour ne pas qu’il fasse un bide total. Mais puisque nous parlons de Michael, continuons sur le sujet. C’est un peu le personnage phare de la série. Son humour est… particulier, unique même. Pas toujours très adapté cela dit. Elle peut parfois même créer des situations assez… savoureuses. Disons que les petits moments de malaises créés par ses soins (et très souvent n’était pas voulu à la base) sont un vrai petit régal.

Bref comme vous pouvez le voir, j’ai bien aimé The Office. Ça se regarde vite et bien et franchement, avant même de s’en rendre compte on en est déjà rendu à la saison 9. Eh oui, vous l’avez bien compris, j’ai presque terminé la série. Je n’ai pas hâte de les quitter et surtout encore moins de me chercher une nouvelle série à regarder !

Ajout de dernière minute, j’ai maintenant terminée cette série. Et c’est rare que je dis ça, mais la fin est tout simplement parfaite. Beaucoup de séries m’ont laissé un goût amer en bouche après le visionnement du dernier épisode car il avait été bâclé. Eh bien, laissez moi vous dire que le dernier épisode n’est absolument pas bâclé du tout et qu’il m’a rendu terriblement émotive. D’ailleurs, The Office fait maintenant partie de mes séries préférées.

Et vous, connaissiez-vous The Office ? Aimez-vous cette série ? Quel est votre personnage préféré et surtout, pourquoi ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Katouee

Sources : Betaserie,

 

2 commentaires sur “The Office

  1. Hello, j’adore The Office ! Je suis contente de ne pas être la seule. Je pense que c’est une des rares séries qui arrivent à me mettre mal à l’aise, je pense notamment à tout ce que fait Michael Scott. Je trouve que Steve Carell est parfait pour ce rôle !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s