Tag

Tag PKJ | La famille

Ça faisait tellement longtemps que je ne vous avais pas fait de tag ! J’aime beaucoup les faire et pourtant, c’est la première chose que j’ai arrêté quand j’ai commencé à manquer de temps ! Avec ce tout nouveau tag de la part de PKJ, je me suis dit que c’était le bon moment pour recommencer !

Cette semaine, notre tout nouveau tag se consacre à la famille ! Qu’elle soit nombreuse, inexistante, atypique, compliquée,… la famille est toujours un excellent sujet livresque. Voici donc 10 questions qui abordent la famille dans les livres ! Essayez, autant que possible, de proposer des réponses différentes pour chaque question.

1) Citer un livre qui met en scène une famille déjantée.

Love, Rosie

Il ne peut pas y avoir plus marginal que Rosie et je pense que vous seriez d’accord avec moi si vous en faite la lecture. C’est d’ailleurs pour ça que Rosie m’a fait énormément rire tout au long de ce roman. Voici le lien vers ma chronique.

2) Citer un livre qui met en scène une famille qui ressemble à la vôtre.

Il y aurait peut-être Twilight pour le fait que les parents de Bella sont divorcés… mais elle est enfant unique, ce qui ne fonctionne pas vraiment plus. Vraiment, je ne trouve pas pour cette catégorie.

3) Citer un roman qui relate une histoire de famille.

Le monde de Charlie de Stephen Chbosky

Un réel coup de cœur.

4) Citer un livre où le héros/l’héroïne a de nombreux frères et/ou sœurs.

Je ne pense pas que vous soyez surpris de voir ce livre dans ce tag ! Il me semble que Ophélie a pas mal de frères et sœurs. Mais j’adore cette saga. Vraiment, si vous ne l’avez pas encore commencée, je ne sais pas ce qui manque pour que vous le fassiez. Voici le lien vers ma chronique.

5) Citer un livre où un parent vous a touché.

Quand la nuit devient jour

C’était une bonne lecture. Un sujet difficile c’est vrai, mais une bonne lecture quand même. J’ai aimé la relation entre le personnage principal et son père. Même s’il n’est pas d’accord avec sa décision, il reste auprès d’elle pour ne pas la laisser seule. Voici ma chronique.

6) Citer un livre qui met en scène une famille recomposée.

Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre ou presque

Aurélie n’a peut-être pas de demi-frère ou de demi-soeur, mais sa mère à un nouveau conjoint qui n’est pas son père donc je le rentre quand même dans cette catégorie. Le journal d’Aurélie Laflamme est un merveilleux souvenir de mon adolescence, j’ai adoré ces romans.

7) Citer un livre dans lequel le héros/l’héroïne ne s’entend pas avec sa famille.

A Court of Thorns and Roses

Sincèrement, si vous avez du temps devant vous, sauter sur l’occasion et lisez ce roman. J’ai adoré l’histoire et les personnages. C’est vraiment addictif. Voici le lien vers ma chronique. De plus, voici aussi les liens vers mes chroniques du tome 2 et du tome 3.

8) Citer un livre où le héros/l’héroïne n’a pas de famille.

Harry Potter, tome 1 : À l'école des sorciers

Ça ne pouvais pas être plus évident ! Évidemment que j’allais nommer Harry Potter. Je ne vous cacherai pas que c’est un énorme coup de cœur, je suis folle de cette saga. Voici l’article que j’avais écrit sur le sujet.

9) Citer un livre où le héros/l’héroïne a un jumeau.

I'll Give You The Sun

Une belle histoire que je vous conseille. J’ai bien aimé ma lecture et j’ai adoré suivre la relation entre Jude et Noah. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

10) Citer un livre écrit en famille (plusieurs auteurs de la même famille).

Viral de Kathy Reichs

Ça c’est vraiment une série que j’ai adoré. Je ne sais pas si Kathy Reichs à écrit ce tome-ci avec son fils, mais je sais que tous les deux collaborent ensemble pour la suite de l’histoire. Voici mes chroniques des tome 4 et 5.

Et vous, quelles seraient vos réponses à ces questions ?

Katouee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s