Rendez-vous livresques

Throwback Thursday Livresque | #12 Hot chocolat and Marshmallow

Throwback thursday

Instauré par Bettierosebooks, le but de ce rendez-vous est de présenter une vieille (ou pas) lecture répondant au thème préalablement choisis. L’idée est de partager un livre déjà lu qui nous a plu et qu’on aimerait présenter à nouveau ou pour la première fois.

Le thème de cette semaine :

Jeudi 25 janvier
Hot chocolat and Marshmallow

Je dois vous avez que ce thème m’embête un petit peu. Vite comme ça, il n’y a pas vraiment de livres en particulier qui me viennent à l’esprit. Je ne sais absolument pas si ça rentre dans le thème, mais j’aurais envie d’y aller avec un livre qui me rappelle mon adolescence. J’étais une fille assez renfermée, qui aimait beaucoup lire et écrire des fanfictions. Probablement qu’à l’époque je lisais plus de fanfictions sur Harry Potter ou les Jonas Brothers que de vrais romans. Et le livre Fangirl de Rainbow Rowell m’a un peu rappelé cette époque de ma vie.

Fangirl

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde – ses profs, sa famille et sa colocataire – méprise la fanfiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature…

En effet, si vous connaissez bien ce roman, Cath, le personnage principal, est l’auteure d’une fanfiction sur un personnage très fortement inspiré de Harry Potter. La lecture de ce roman m’a donc vraiment fait plaisir. De plus c’était une lecture très plaisante.

C’est un peu une histoire de découverte, en effet Cath est très réfractaire au changement, elle aime sa vie et ne veut pas y apporter des modifications. Malheureusement pour elle, elle y ait un peu forcé et j’ai adoré lire cette histoire sur Cath et sa soeur Wren ainsi que tous les autres personnages que Cath aura eu l’occasion de croiser durant sa première année à l’université. De passer du secondaire à l’université, c’est un grand pas à faire et je trouve que le personnage de 25Cath a très bien représenté les craintes de certains jeunes fasse à ce passage.

Et vous, quel est ce roman doudou qui vous rappelle des souvenirs ? 

Katouee

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque | #12 Hot chocolat and Marshmallow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s