Critiques de films

Chronique cinéma | To All The Boys : PS I Still Love You (2020)

« Sometimes you have to kiss the wrong man to know what’s right »

Généralités :

Titre anglais : To All The Boys : PS I Still Love You
Titre français : À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours
Genre : Comédie romantique
Date de sortie : 12 février 2020
Acteurs principaux : Lana Condor, Noah Centineo, Ross Butler, Madeleine Arthur, Jordan Fisher, Holland Taylor, John Corbett, etc.
Réalisateur : Michael Fimognari
Origine : Américaine

Synopsis :

Mon avis :

Évidemment, j’ai lu la trilogie de livres écrit par Jenny Han avant que je reprenne mon blog. J’avais décidé de la lire avant la sortie du premier film que j’avais bien aimé. Les comédies romantiques c’est un peu mon péché mignon donc c’était évident que j’avais le regarder. Quand j’ai su que le 2e livre allait également être adapté en film, j’avais bien hâte de le voir.

On y retrouve donc Lara Jean qui est dorénavant en couple avec Peter son « fake boyfriend » du premier opus. Bien que le côté véridique de tout ça laisse un peu à désirer (à 16 ans no way que j’aurais eu l’argent pour aller manger ce genre de restaurant), j’ai adoré les voir aller. Je les trouvais vraiment cute ensemble. Mais j’était quand même contente de voir apparaître John Ambrose. Je me souviens que je l’avais pas mal apprécié lors de ma lecture de la série (#TeamJohnAmbrose). Par contre, à voir le film aller, je suis plutôt #TeamPeter. Disons juste que le Peter du film est plutôt différent du Peter du livre.

Si ma mémoire est bonne, le film est plutôt bien inspiré du livre. C’est un peu loin (j’ai quand même lu la trilogie en 2018), mais ce que j’arrive à me souvenir est pas mal présent dans le film. J’aime beaucoup Lara Jean, c’est un personnage très romantique et très naïve et j’aime bien la voir évoluer dans son univers. J’aimais déjà le personnage de Stormy dans les livres, mais dans le film est juste parfaite. On dirait que c’est exactement comme ça que je me l’imaginais et à mes yeux c’est ce qui est le plus ressemblant avec les livres. Son attitudes, ses répliques tout était parfait.

Est-ce que ce film va figurer parmi mes préférés ? Non. Mais est-ce que ce film nous met bien dans l’ambiance de la St-Valentin ? Évidemment. Si vous êtes comme moi et que vous aimez regarder des films en lien avec le moment de l’année, c’est parfait.

Bon visionnement,
Kat

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s