Critiques de films

Chronique cinéma | Pitch Perfect 3

« They’ve graduated college, spread their wings and are attempting to fly. Hopefully not becoming the failures we expect them to be. Where are they now? »

Généralités :

Titre anglais : Pitch Perfect 3
Titre français : La note parfaite 3
Genre : Comédie musicale
Date de sortie : 22 décembre 2017
Acteurs principaux : Rebel Wilson, Anna Kendrick, Anna Camp, Hailee Steinfeld, Brittany Snow, Hana Mae Lee
Réalisateur : Trish Sie
Origine : Américaine

Synopsis :

Beca vient tout juste de démissionner de son emploi chez un producteur de disques quand elle apprend que les Bellas participeront à une tournée des bases militaires en Europe. Les filles du groupe ont quitté l’Université depuis un bon moment et oeuvrent maintenant sur le marché du travail. Cette tournée est pour elles une occasion unique de chanter ensemble à nouveau. Sur place, elles comprendront qu’elles doivent affronter trois autres groupes afin d’avoir la chance de jouer en première partie du spectacle d’un artiste reconnu. Bien que tout le monde les croie déjà perdantes, les Bellas se relèveront les manches et feront ce qu’elles savent faire de mieux : chanter leur vie.

Mon avis :

Comment j’ai fait pour ne pas avoir regardé ce film avant maintenant ? J’avais adoré le premier et également aimé le 2e donc il était naturel que je souhaitais regarder le 3e aussi… mais je ne l’ai jamais fait.

On retrouve les Bellas 3 ans après avoir terminé leurs études à Bardens. Elles ont chacune un travail, mais souhaite chanter à nouveau toute ensemble… pour la dernière fois. Les voilà donc embarqués dans la tournée USO (United Service Organizations) qui offre du divertissement aux militaires qui sont loin de leur famille. Évidemment, ça ne peut pas qu’être un spectacle.

J’étais plutôt contente de retrouver les Bellas après 5 ans. Parce que oui j’ai vu le 2e film en 2015, donc ça date. J’avais l’impression qu’ils avaient changé un peu le casting… mais non c’est ma mémoire qui laisse à désirer. C’était bien de retrouver les mêmes personnages, ainsi que quelques nouveaux. J’aurais aimé en apprendre un peu plus sur les autres groupes contre lesquels les Bellas étaient en compétition par contre.

Par contre cette histoire avec le père de Amy, c’était vraiment tiré par les cheveux. C’était drôle, mais tellement out of nowhere ! J’ai vraiment l’impression que chaque film était moins sérieux que le précédent et celui-ci remporte vraiment la palme. Ça reste que ça fait un bon divertissement, clairement je n’ai pas vu le temps passer. En plus, les chansons étaient vraiment bonnes. Que ce soit celles des Bellas ou celles des autres groupes (genre Evermoist… c’est quoi ce nom de groupe en plus ?). Dans tous les cas, ça donne envie de regarder le premier à nouveau.

Bon visionnement,
Kat

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s