Tag

TAG | De A à Z

Ayant vu passer ce tag pour la première fois lors du Salon du livres virtuel qui a eu lieu fin avril au Québec, j’ai automatiquement eu envie de le faire. Ce n’est qu’après avoir vu l’article du blog Dans les mondes d’une maman que je me suis décidée à le faire à mon tour. À travers ce tag, vous en saurez un peu plus sur ce qui se trouve dans mes bibliothèques grâce à ces 26 questions. Si mes réponses vous intéressent, continuez votre lecture !

A – Un auteur dont tu as le plus de livres ?

Alors là facile ! Ayant en ma possession la série entière des Chevaliers d’Émeraude (12 tomes) et la série entière des Héritiers d’Enkidiev (12 tomes) ainsi que la série entière de A.N.G.E. (10 tomes), Anne Robillard remporte aisément cette manche ! Par la suite je crois que c’est J.K. Rowling qui pourrait se retrouver dans les auteurs dont j’ai le plus de livre chez moi.

B – Best, la meilleure suite de série ?

Il y a beaucoup de série dont j’ai trouvé le tome deux tout aussi bon, voir plus que le premier. Par contre, des séries dont tous les tomes m’ont plus, il n’y en a pas autant. Je vais donc y aller avec La Vengeance des Ténébryss de Claude Jutras que j’ai dévoré tout au long de ses sept tomes.

C – Current, lecture en cours ?

J’ai présentement deux lectures en cours, même si je me concentre plus sur l’une d’entre elles. J’ai débuté An Enchantment of Ravers par Margaret Rogerson ainsi que House of Earth and Blood (Crescent City #1) par Sarah J. Mass.

D – Drink, boisson qui accompagne tes lectures ?

Généralement de l’eau, j’ai toujours ma bouteille d’eau réutilisable à portée de main. Sinon, si j’ai à y aller avec quelque chose de différent, ça serait un thé. Qu’il soit froid, glacé ou chaud, le thé est définitivement ma boisson préférée. La taille de ma collection de thé pourrait être un indice considérable.

E – Ebook ou papier ?

Les deux ! J’adore avoir mes livres en version papier parce que le feeling et l’odeur qui vient avec un livre est tout simplement génial. Par contre, le côté pratique de la liseuse n’est pas à négliger. Surtout considérant qu’il y a quand même quelques applications existant qui permettent d’emprunter des ebooks de façon légale et qui me permettent donc d’économiser pas mal d’argent.

F – Fictif, un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée ?

Difficile à dire ! Pour avoir lu la série lors de mon adolescence je dirais que ce serait Tommy du Journal d’Aurélie Laflamme. Sans forcément être sorti avec lui, j’aurais clairement eu un crush sur lui. En vieillissant on dirait que je m’attarde un peu moins à cela en lisant.

G – Glad, un roman dont tu es contente d’avoir donné une chance ?

Dans mes dernières lectures, j’irais avec Wicked Saints par Emily A. Duncan que j’avais reçu dans ma boîte Owlcrate l’an dernier. Disons simplement que la couverture (et le personnage creepy sur le dos du livre) me faisait me tenir un peu loin… et pourtant ce roman à été un coup de cœur. J’ai d’ailleurs le tome deux qui attend dans ma bibliothèque.

H – Hidden, un roman que tu considères comme un joyau caché ?

Je pense que j’irais avec Crown of Feathers de Nicki Pau Preto. C’est également un livre que j’ai reçu dans ma boîte Owlcrate et je me souviens que j’avais bien faillis skiper ce moi après m’être spoilé le livre. Je me souviens que beaucoup de personne avait également skip ce mois-là. Je sais que le premier tome vient d’être traduit chez les éditions Lumen sous le nom de L’envol du phénix, mais j’en entend très peu parlé et pourtant cette série est un immense coup de cœur pour moi.

I – Important, un moment important de ta vie de lectrice ?

C’est peut-être immensément cliché, mais je vais y aller avec ma découverte d’Harry Potter. Je lisais déjà avant, mais cette série a décidément encré cette passion pour la lecture. J’ai lu le tome 1 à l’âge de sept ans et je ne regrette absolument pas. J’ai adoré ces années de ma vie où il y avait l’attente du nouveau tome de la série et par la suite l’attente du nouveau film. On pourra dire ce qu’on veut sur cette série, mais elle aura marqué beaucoup de gens.

J – Just, roman que tu viens de finir ?

Ma dernière lecture en date est The Simple Wild par K.A. Tucker et cette romance se déroulant en Alaska à été un véritable coup de cœur. J’ai adoré l’ambiance, l’auteurs écrit très bien et les personnages sont tellement attachants. J’ai bien hâte de lire la suite.

K – King, le genre de roman que tu ne liras jamais ?

Ouf, difficile à dire. Vite de même j’irais avec de l’horreur… mais j’ai un roman dont le genre est horreur dans ma pile à lire. Sinon j’ai eu des lectures assez variées dans ma vie et je ne suis pas fermée à découvrir de nouveaux genres littéraires.

L – Long, roman le plus long que tu aies jamais lu ?

Goodreads me dit que ce serait Winter (987 pages) le quatrième tome de la saga des Chroniques lunaires écrite par Marissa Meyer. Saga que j’ai bien aimé, d’ailleurs.

M – Major, roman qui t’a causé le plus gros book hangover  » trop plein livresque » tu ne pouvais plus rien dire après ?

J’aurais bien aimé mettre autre chose… mais Harry Potter. Juste de savoir qu’il n’y aurait plus jamais de lancement de livres (même si je n’y suis jamais allé, le lancement d’un nouveau tome était toujours un événement en soit) et plus de nuit blanche pour dévorer la plus récente sortie… Ouais on peut dire que cette saga aura laissé un bon gros book hangover.

N – Nombre de bibliothèque que tu as ? 

Quatre bibliothèques bien pleines (bientôt six), mais environ 80 livres en pile sur le sol par manque de place.

O – One, un roman que tu as lu plusieurs fois ?

Les chevaliers d’émeraude de Anne Robillard. À chaque nouvelle sortie annoncée, je relisais la série en entier. J’ai dû relire les premiers tomes au moins huit fois chacun à l’époque.

P – Préféré, ton endroit préféré pour lire ?

Lire à l’extérieur durant l’été. Par faute d’avoir un balcon, je ne peux malheureusement pas le faire à part si je décide d’aller au parc et de m’installer à une table. Mais lire avec une petite brise sur moi ou dans un rayon de soleil chaud, c’est tout simplement parfait à mes yeux.

Q – Quote, citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait sentir pleins d’émotions ?

Je ne conserve pas de citations des romans que le lis. J’ai donc décidé d’en sélectionner une du livre que je lis en ce moment même.

“That’s the point of it, Bryce. Of life. To live, to love, knowing that it might all vanish tomorrow. It makes everything that much more precious.”

J’aime beaucoup cette citation et je la trouve tellement vrai.

R – Regret de lecteur ?

Je ne pense pas en avoir.

S – Série, une série que tu as commencé mais jamais finie et dont tous les romans sont sortis ?

A Darker Shade of Magic par V.E. Schwab. J’ai le box set chez moi et pourtant je n’ai que le premier tome de lu. Par contre, hors de question que j’abandonne cette série. Un jour je vais la terminer.

T – trois livres préférés de tous les temps ?

La saga Harry Potter évidemment, la duologie Six of Crows par Leigh Bardugo et The Perks of Being a Wallflower par Stephen Chbosky.

U – Unapologetic, quelque chose dont tu n’éprouves aucun remord ?

Euh… d’acheter des livres ? Ou d’avoir arrêté certaines séries avant la fin.

V – Very, roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres ? 

Sans doute le tome trois de la série Crown of Feathers attendu pour 2021. Le tome un et deux ont été tellement des coup de cœur que je n e eux qu’avoir hâte de terminer cette série.

W – Worst, ta pire habitude livresque ?

Acheter des livres quand je sais très bien que j’en ai déjà 80 en attente à la maison…

X – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère et prends le 27e livre ? 

Malheureusement, je ne peux pas répondre à cette question. Comme je déménage bientôt, mes livres sont malheureusement déjà rangés dans des boîtes.

Y – Your, ton dernier livre acheté ?

Mon dernier livre acheté était en fait une commande sur Bookoutlet, il y avait donc six livres à l’intérieur. Mais javais acheté la trilogie Shades of Magic de V.E. Schwab, Secrets of a Charmed Life de Susan Meissner, The girl the Sea Gave Back de Adrienne Young et An Enchantment of Ravers de Margaret Rogerson.

Z – ZZZ , le livre qui t’a volé ton sommeil, qui t’a tenue éveillé trop tard la nuit ?

Sans nommé d’autres séries déjà présentes dans ce tag, je vais y aller avec Le miroir de Cassandre de Bernard Werber. J’avais fait une nuit blanche pour le terminer.

Et vous, quelles seraient vos réponses à ce tag ?

Bonne lecture,
Kat

7 commentaires sur “TAG | De A à Z

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s