Rendez-vous livresques

Throwback thursday | Chien ou Chat (2020-08-27)

Préalablement créé par Bettie du blog Bettie Rose Books, ce rendez-vous livresque permet de présenter une ancienne lecture tout en suivant le thème préétablis chaque semaine. Lorsqu’elle a pris la décision de passer le flambeau, il a ensuite été repris par Carole du blog My-Bo0ks.

J’ai décidé d’y aller le chien cette semaine ! Dans cette série écrite par Kathy Reich, on y suit un groupe de jeune qui s’aventure dans un laboratoire et y sauve Cooper un des chiots de la portée de chien-loup en liberté sur l’île. Mais ce sauvetage ne sera pas sans effet sur ces quatre jeunes qui se verront impliqué dans une enquête.

J’avais vraiment aimé cette série sortie en 2010. C’était les premiers livres me mystery que je lisais et je ne me suis clairement pas ennuyé en le faisant. En plus, Tory le personnage principal est très intéressant puisqu’elle est la nièce de Temperance Brennan la célèbre anthropologue judiciaire… oui oui Bones !

Synopsis :

Le nouveau roman de la reine du thriller médico-légal. Une île perdue, quatre amis, des loups, un labo de Recherches et d’étranges expérimentations…

À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.

Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups.

Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…

Bonne lecture,
Kat

2 commentaires sur “Throwback thursday | Chien ou Chat (2020-08-27)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s