Rendez-vous livresques

Bilan du mois… | Août 2020

Petit rendez-vous mensuel pour célébrer la fin d’un autre mois de lecture. Dans cet article, vous y trouverez ce que j’ai lu, ce que j’ai aimé, ce que je souhaite lire le mois d’après et plus encore.

Ce que j’ai lu ce mois-ci

Les chroniques de mes lectures :

Ma meilleure lecture du mois

J’ai eu beaucoup d’excellente lectures ce mois-ci, mais L’allégorie des truites arc-en-ciel a vraiment été un énorme coup de cœur. J’ai aimé les personnages, j’ai aimé le style d’écriture, j’ai aimé les références à la culture populaire, bref, un coup de cœur. Je vais assurément lire les deux autres livres écrit par cette auteure.

Eh oui ! Surprise, il y en a deux ce mois-ci ! J’avais déjà écrit mon article à l’avance lorsque j’ai terminé ma lecture de La Quête du Griffon, mais je ne pouvais simplement pas ne pas le mentionner ! J’ai trouvé l’univers incroyablement bien élaboré et intéressant. J’ai lu ce roman très rapidement et j’ai vraiment hâte d’en lire la suite.

Ce que j’aimerais lire le mois prochain

Étant présentement en train de lire les livres les mieux notés de ma pile à lire, le prochain sur ma liste est Coyote de Patrice Cazeault. Le mélange des genres western et fantasy m’intrigue énormément et j’en ai lu que de bons commentaires. Alors pourquoi ne pas me laisser tenter à mon tour ?

Les livres que j’ai reçus

J’ai enfin reçu ma boîte Owlcrate du mois de juillet donc c’est le premier livre que j’ai reçu ce mois-ci (Goddess in the Machine). En début de mois, j’ai acheté les quatre romans de chez Luzerne Rousse qui me manquaient (Azura, Discidium, Scarlet et Déchéance). J’ai par la suite gagné à un concours réalisé par le blog Le monde imaginaire de Mione lors d’un live Facebook avec l’auteure en l’honneur de sa nouvelle publication (Celle de trop). Et évidemment, pour les québécoise je n’ai pas besoin d’expliquer cette journée, mais l’événement du 12 août j’achète un livre québécois est arrivé et j’en ai acheté six (enfin l’un d’entre eux contient les trois tomes d’une série) (Gemme, L’oiseau de mes nuits, L’allégorie des truites arc-en-ciel, En route vers nowhere, Demi-vie, Eux, Nous et Lui).

Les livres que j’ai empruntés

Et vous, quel est votre bilan ?

Bonne lecture,
Kat

4 commentaires sur “Bilan du mois… | Août 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s