Challenges livresques

Challenge | Pumpkin Autumn Challenge – Pile à lire

Je ne pensais pas le faire, mais après avoir vu la vidéo de Félicia qui présentait sa pile à lire pour le challenge et ensuite cette de la créatrice du challenge (Le Terrier de Guimause), je me suis dit pourquoi pas. Le challenge se déroule du 1 septembre au 30 novembre, donc j’ai le temps. Et puis, pas forcément besoin de lire tous les menus pour réussir ce challenge. Je vous laisse sur mon article présentant les lectures que j’ai sélectionnées.

Voici tout de même les règles de ce challenge. Mais soyons honnête, il n’y pas réellement de règles à un challenge. Vous l’adapter comme vous le souhaitez, tant que vous avez du plaisir.

Je ne sais pas encore si je vais réussir à faire tous les menus. Je vais donc vous proposer des lectures pour chacune d’entre elles et me laisser le loisir de choisir au gré des semaines. Je suis avant tout une mood reader, j’ai donc bien du mal à respecter une pile à lire, elle sera donc voué à changer… ou pas. Commençons avec la présentation des différents menus.

Menu #1 – Automne Frissonnant

Sous-menu #1 – Je suis médée, vieux crocodile !

J’ai acheté ce livre lors de mon dernier voyage en Californie, mais je n’ai toujours pas eu l’occasion de le lire. Comme il est classé comme un thriller par certains lecteurs Goodreads, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour le sortir de ma pal.

Sous-menu #2 – Les chimères de la sylve rouge

J’ai du me renseigner sur quels étaient les monstres présents dans cette duologie, mais je trouvais que ça correspondait bien au sous-titre créatures de la nuit. On y retrouve des créatures qui se nourrissent de chair, d’autres qui se nourrissent d’âmes, et d’autres qui se nourrissent de sang. Et ces créatures se promènent librement dans la ville.

Sous-menu #3 – Les supplices de la belladone

Tout est très simple ici, la couverture est majoritairement noire. J’ai très peu de roman dont la couverture est noire à 100%.

Sous-menu #4 – Esprit es-tu là ?

La couverture n’est pas disponible encore, mais j’ai décidé d’inclure une sortie livresque de cet automne dans mon challenge. Le 3e tome de la série L’entre-monde de Maxim Poulin est prévu pour l’Halloween et un fantôme est présent dans la série puisque le personnage principal (Taylor) est hanté par celui-ci. Ce sera donc mon choix pour ce sous-menu.

Menu #2 – Automne douceur de vivre

Sous-menu #1 – Il fait un temps épouvantail !

Parfaite lecture pour l’Halloween. Dans cette histoire, le personnage principal réalise un sortilège pour ramener sa meilleure amie assassinée à la vie. Mais elle revient sous forme de… zombie.

Sous-menu #2 – Siroter un chocolat chaud sous les saules

Il est dit de ce roman qu’il est fortement inspiré d’Alice au pays des merveilles. Il y a beaucoup d’anthropomorphisme dans cette histoire et donc j’ai l’impression que ce sera également le cas de ce roman pour enfant.

Sous-menu #3 – Fáfnir ton assiette sinon pas de piécette !

Cette histoire est inspirée du mythe de Medusa, ce qui est parfait pour ce sous-menu. L’histoire me semble très intéressante en plus.

Sous-menu #4 – A Window to the Past

Dans ce romant, il est question de sorcellerie comme trois soeurs ont été condamnées à mort pour sorcellerie. Chaque été, elles reviennent hanter le village de leur enfance.

Menu #3 – Automne des enchanteresses

Sous-menu #1 – Les rêves d’Aurore

Dans cette histoire, trois jeunes feront fasse à une tragédie. Chacun d’eux se tournera vers a musique pour s’en sortir. Le personnage de Logan fait parti de la communauté LGBTQ.

Sous-menu #2 – Sarah Bernhardt, monstre sacré

Dans cette histoire les personnages principaux sont des artistes faisant de la scène. Pierrot au piano et Rose à la danse.

Sous-menu #3 – Les écailles de Mélusine

Dans ce roman contemporain, il est question de féminisme puisque les deux personnages principaux décident de créer un club sur le droit des femmes.

Sous-menu #4 – Nausicaä de la vallée du vent

Il est question d’un monde après qu’un guerre est dévastée le royaume. En cherchant sur google, j’ai vu que certains le qualifiait de post-apo. Dans tous les cas, beaucoup l’ont noté roman dystopique. En plus, on y retrouve une relation LGBTQ.

Et voilà c’est tout pour ma pile à lire ! Participez vous ?

Bonne lecture,
Kat

13 commentaires sur “Challenge | Pumpkin Autumn Challenge – Pile à lire

  1. « This savage song » à l’air vraiment sympathique. Est-ce que tu sais s’il existe en VF ? Je ne parle pas suffisamment bien anglais pour le lire dans cette langue. 😇 Peut-être un jour.
    En tout cas, je te souhaite de passer un très bon challenge ! 🎃📙🦉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s