Critiques de livres

Chronique | L’Héritage de Sora (Les Guerriers de Ténèbres #2) par Katherine A. Ouellet

« -Qui sème la mort… récolte la mort, murmura froidement Adryan en détournant ses yeux de l’horrible spectacle. »

Katherine A. Ouellet • Luzerne Rousse • Fantastique • 529 pages

Chronique du tome 2, si vous n’avez pas lu le tome 1 et ne voulez-pas être spoiler, ne lisez pas.

Synopsis

Après leur victoire face à Morganne Malrohan, les Guerriers n’aspirent qu’à mener une vie ordinaire. Cependant, le répit est de courte durée : un attentat contre les têtes dirigeantes des Porteurs-de-mort entraîne la disparition d’Adryan.

Sa fuite le désigne comme traître, et tous les Porteurs-de-mort sont désormais à ses trousses. Alors que chacun des Guerriers est aux prises avec des problèmes personnels, l’Ordre devra à nouveau se réunir. Rowenna de Sora est morte et les jeunes élus doivent honorer sa dernière volonté : mettre à l’abri les derniers descendants de la lignée de Zias.

Mon avis

Ce livre, mais ce livre ! Le premier tome de la série Les Guerriers de Ténèbres avait été un gros coup de cœur. C’est d’ailleurs la sortie du tome deux qui m’avait poussé à le sortir de ma pile à lire comme il y séjournait depuis quelques mois. Et mon dieu que je suis contente de l’avoir fait. J’y ai découvert un univers tellement riche et intéressant. Univers dont j’étais très heureuse de retrouver dans ce tome deux sorti le 5 octobre dernier en librairie.

J’étais vraiment contente de retrouver les personnages de cette série. Chacun d’entre eux est différent de ses camarades et chacun apporte un petit quelque chose à l’histoire. On retrouve nos adolescents préférés 1 an après les événements du premier tome. Ils ont évidemment grandit, ils ce sont assagis… mais pas trop, mais surtout ils ont eu l’occasion de développer leurs pouvoirs et d’apprivoiser chacun leur pierre magique. Même s’il y a encore du travail à faire pour certains. J’avais quelques hypothèses sur ce que l’avenir réservait à nos protagonistes, mais rien d’énorme. C’est surtout lorsque l’on a retrouvé Adryan et Kérinne que j’ai été le plus surprise. Par contre, suite aux événements de Morthos, chacun d’entre eux à une aura de mystère autour d’eux, qu’il tente tant bien que mal de garder pour lui. J’ai vraiment aimé le développement qu’il y a eu dans les personnages. Ils ont changé et ça se voit. On a d’ailleurs eu l’occasion de voir un autre aspect à notre Adryan taciturne. J’étais très contente de le retrouver, mais j’étais surtout heureuse d’en apprendre un peu plus sur Lothar ce chevalier intriguant. Grâce à lui, on en apprend même un peu plus sur un peuple qui nous est mentionné dans le tome 1. J’ai adoré le personnage d’Ulrik dans ce tome deux, ce petit Lycan maladroit met vraiment du baume sur le cœur. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire face à ses gaffes et je ne peux m’empêcher de me dire qu’il en surprendra plus d’un dans le futur. Il semble si puissant, sans même s’en rendre compte. Et puis, il est adorable. Comment ne pas l’aimer ?

Ce nouveau tome, nous permet également de découvrir de nouveaux endroits. En effet, c’est en direction du Nyugar que la nouvelle quête des Guerriers de Ténèbres nous mène. Terre des nains, on y découvre un tout nouveau peuple qui n’avait été que mentionné dans le premier tome. J’ai adoré faire la connaissance des nains, ils sont réellement des personnages intéressants de par leur caractère et leur soif d’aventure. On y découvre d’ailleurs des personnages qui sont très cher à Adryan, nous permettant ainsi d’en savoir un peu plus sur son passé. Il vous sera tout simplement impossible de ne pas aimer ce peuple de bons vivants.

J’ai adoré retrouver la plume de Katherine A. Ouellet dans ce tome 2, il y a de la qualité dans ses écrits et ça se sent. Tout concorde avec les événements du tome un. On ressent bien les émotions des personnages, on se croirait même avec eux durant leurs quêtes. D’ailleurs, j’ai ADORÉ le clin d’œil à la série Les Chevaliers d’Émeraude, c’était inattendu et ça m’a bien fait rire, parce que à la place de Kérinne, je me serais sans doute dit la même chose. Cet univers est loin d’être doux et la rivalité des différents royaumes peut vite faire tourner la tête. D’ailleurs Kérinne croit peut-être avoir une alliée en sa belle-mère, mais je n’en suis pas si certaine…

Et puis, parlons de cette fin ! Je pressentais que quelque chose tournait autour de Marie et qu’on aurait des surprises avant la fin du roman, mais je ne m’attendais pas à ça ! Je me demande vraiment ce que ça impliquera pour elle et pour les Guerriers de Ténèbres. Mais je ne peux m’empêcher de me demander quelle sera leur prochaine quête et qu’est-ce que l’auteure réserve à ses personnages. Parce que ce groupe d’adolescent ne l’a pas facile ! Dans beaucoup d’œuvres les personnages principaux s’en sortent sans un cheveux de déplacés, sachez que ce n’est pas le cas ici. Certains s’en sortent blessés, certains s’en sortent indemnes, mais surtout, ce sont des combattants et ça paraît. Je ne peux donc que me demander ce que l’avenir leur réserve.

Et c’est tout pour cette review. Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre la sortie du troisième tome. Avoir été intelligente j’aurais savouré celui-ci… mais je ne suis pas comme ça. Quand j’ai hâte à la sortie d’un livre et qu’il arrive enfin dans mes mains, je ne peux m’empêcher de le dévorer. Découvrez cette série, qu’attendez-vous ?

Bonne lecture,
Kat

Note : 5 sur 5.

5 commentaires sur “Chronique | L’Héritage de Sora (Les Guerriers de Ténèbres #2) par Katherine A. Ouellet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s