Challenges livresques

Challenge | Cold Winter Challenge 2020 – Résultats

Ça fait déjà 3 mois que le Cold Winter Challenge prend place et c’est maintenant de vous présenter mes résultats ! Ai-je réussis mon challenge ? Est-ce que j’ai respecté ma pile à lire ? Lisez cet article pour en avoir le cœur net !

Menu 1 – Magie de Noël

Sous-menu 1 – Under the mistletoe

Forever wild (Wild #2.5) par K.A Tucker

J’ai découvert cette série cette année et elle a été un énorme coup de coeur. Cette novella se déroulant lors des festivités de Noël tombait très bien et n’a vraiment pas attendu longtemps dans ma pile à lire. Une belle romance de Noël comme on les aime.

Sous-menu 2 – Raclette

A Deadly Education (The Scholomance #1) par Naomi Novik

L’histoire se déroule dans une école magique qui recèle beaucoup de secrets. Entre le fait qu’elle est construite de façon a se modifier en fonction de ce que tu cherches, ce que tu veux éviter et ce que tu oublis. Elle est également peuplé de monstres qui tentent de tuer les étudiants à tous les jours de leur éducation. Tu en sors vivant ou tu n’en sors pas du tout.

Sous-menu 3 – Danse de la fée Dragée

Maleficus (Le Royaume de l’hiver #1) par Cynthia Carbonneau

Ce premier tome de série est un match parfait avec le thème fantasy puisque l’histoire se déroule dans un univers de fantasy médiéval. De plus, le personnage principal faisait à l’occasion des rêves devant l’aider à choisir sa destinée.

Menu 2 – Marcher ensemble dans la neige

Sous-menu 1 – Rennes du Père Noël

Le druide de la vallée (Dévoria) par Justin Lemire

Comment ne pas réussir ce sous-menu avec un roman dont le personnage principal est un druide qui utilise la magie et la nature pour aider son prochain ? En effet, la nature est omniprésente dans ce tome de la série Dévoria.

Sous-menu 2 – Aurore Boréale

En route vers nowhere par Sophie Laurin

Dans cette petite romance, on suit deux meilleurs amis, Sara et Sébastien lors d’un roadtrip qui se déroule durant l’été 2007. On les suit donc traverser le Québec lors de ce voyage improvisé de deux semaines ou s’accumulent anecdotes amusantes et moments cocasses.

Sous-menu 3 – Carol of the bell

Discidium (Le royaume de l’hiver #2) par Cynthia Carbonneau

Après avoir lu le premier tome, je n’ai pas eu le choix de poursuivre. J’ai donc fait une petite place dans mon challenge pour le deuxième. Dans cette série, on suit plusieurs personnages et on a donc plusieurs narrations différentes parfois durant une même scène nous permettant d’avoir une vue d’ensemble de l’événement. Je pense donc que ça correspond très bien à roman choral.

Menu 3 – Hiver mystérieux

Sous-menu 1 – Yule

La tempête des échos (La Passe-miroir #4) par Christelle Dabos

Pour le sous-menu Yule, j’y suis allée avec le sujet principal de ce tome quatre, c’est-à-dire, Dieu. Ils sont à la recherche de cette entité qui a créé les esprits familiaux et qui est responsable de beaucoup de chose dans leur univers et je trouvais que ça fonctionnait merveilleusement bien avec le thème. Surtout que les esprits familiaux pourraient être considérés comme des divinités.

Sous-menu 2 – Reines des neiges

Il préférait les brûler par Rose-Aimée Automne T. Morin

De par l’éducation que son père lui a donné, le personnage de Fauve est devenu féministe. De plus, son père lui répétait sans cesse comment devenir une femme détenant le pouvoir. En étant à l’aise avec sa sexualité, notamment.

Sous-menu 3 – New year, new me

The Geography of Lost Things par Jessica Brody

Dans cette histoire, on suit Ali et Nico dans un road trip. Ali tente de ramasser suffisamment d’argents pour effacer les erreurs de son père, mais est confronté à ses défauts. Plus ses souvenirs avec son père reviennent et que leur road trip progresse, plus le personnage d’Ali progresse jusqu’au moment ou elle se rend compte de tout ce qu’elle ne faisait pas bien dans sa vie. J’ai vu dans ce roman une belle évolution du personnage d’Ali qui fini par enfin admettre ses tords.

Menu 4 – Hiver obscur

Sous-menu 1 – Fantômes des Noël passés

Cemetery Boys par Aiden Thomas

J’aurais vraiment pu placer ce roman dans n’importe quel sous-menu, mais j’ai choisis celui parlant de fantômes. Yadriel vit dans un cimetière et sa famille fait partie d’une communauté de gardiens des esprits. Ils surveillent donc les esprits présents dans le monde des vivants pour les envoyer vers le royaume des morts. Par erreur, Yadriel fait apparaître l’esprit de Julian, un jeune homme qui ne comprend pas comment il est mort.

Sous-menu 2 – Frissonner sous un plaid

Recursion par Blake Crouch

Ce livre est un thriller de science-fiction ou la notion de temps et de souvenir est très importante. Plus l’histoire avance et plus je me demandais ce qui arriverait à leur humanité. Je dévorais les pages dans le but de découvrir la fin.

Sous-menu 3 – Nuit du solstice

Tout comme les tortues par Marie-Christine Chartier

Avec ses 232 pages, cette romance me permet de réussir de sous-menu qui me demandait de lire un livre ayant moins de 300 pages ! C’est une histoire douce et agréable à lire. Évidemment, c’était également un roman rapide à lire, ça fait du bien des fois de bonnes lectures rapides à faire.

Menu bonus – Au chaud devant la cheminée

Sous-menu 1 – Grands enfants

Furthermore (Furthermore #1) par Tahereh Mafi

Bien que ce soit vendu comme un roman jeunesse (et on ressent vraiment l’influence du roman jeunesse dans les lignes) ce livre se lit très bien même si on est un adulte. L’univers est coloré et rigolo, mais il y a des morales un peu plus sérieuses au travers des pages et j’ai adoré ma lecture.

Sous-menu 2 – Vitrine de Noël

Heartstopper, volume 1 par Alice Oseman

J’ai opté pour la caractéristique lecture graphique pour ce sous-menu. Heartstopper est un roman graphique à propos d’une romance entre deux jeunes hommes et l’histoire est adorable. J’ai vraiment apprécié les dessins que j’ai trouvé très doux pour les yeux.

Sous-menu 3 – Chocolat chaud

In a Holidaze par Christina Lauren

Il n’y a rien de plus feel good qu’une bonne romance de Noël ! L’histoire est mignonne et amusante et les personnages sont adorables. En plus de suivre une famille incroyable lors de leurs fêtes de fin d’année dans un contexte enchanteur.

Et c’est comme ça que se termine mon challenge ! Et le vôtre ?

Bonne lecture,
Kat

2 commentaires sur “Challenge | Cold Winter Challenge 2020 – Résultats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s