Critiques de livres

Chronique | About Love 1ère partie (About #1.1) par Nadège Roy

« -Pourquoi est-ce que t’as une grosse queue plantée sur ton comptoir ? lui demandé-je, amusé.
Elle manque s’étouffer avec son bouillon dès que les morts sortent de ma bouche. Les yeux bien ronds, elle regarde son comptoir, puis moi, puis son comptoir à nouveau. Le rouge lui monte aux joues. Un rouge bien prononcé.
-C’est… hum… c’est pas ce que ce que tu crois !
-Ha! Ha! Ha! Ah, ben là… J’en suis plus si sûr, réponds-je en riant. »

Nadège Roy • Édiligne • Romance • 311 pages

Synopsis

Féminité oubliée et responsabilités obligées, Norah vit sur la fonction pilote automatique depuis plus d’un an. Lorsque sa meilleure amie lui offre un voyage à New York afin de retrouver la femme qu’elle est, elle est loin de se douter de ce qui l’attend. Une rencontre imprévue, puissante et totalement excitante viendra bouleverser le plan qu’elle s’était fait, celui de ne plus ouvrir son coeur à qui que ce soit. Ne voulant plus jamais ressentir ce vide immense qu’a laissé la perte de l’homme qu’elle aimait, ces deux semaines, parsemées de moments exaltants et cocasses, la pousseront à se redécouvrir, à jouir de la vie, et de bien d’autres choses…

Mon avis

J’ai gagné ce livre lors du concours de la St-valentin de la maison d’édition et après avoir entendu bien des commentaires sur la série About Love, je me suis dit que c’était l’occasion parfait de l’essayer. Et qu’est-ce que j’ai bien fait ! J’ai adoré suivre l’histoire de Norah, même si je ne l’ai pas terminé. Comme le premier tome est en deux parties, je n’ai lu que la première ! Et je regrette sincèrement de ne pas avoir la partie deux entre les mains en ce moment vu comment ça se termine ! Ne faite donc pas la même erreur que moi si vous commencez cette série.

Tout d’abord, j’ai trouvé que l’histoire se lisait vraiment très bien. Le style d’écriture de l’auteure est très agréable. Elle réussit à mêler humour et moments plus intenses avec brio. Honnêtement, tout est incroyablement bien dosé. J’ai eu des moments ou j’ai ris aux éclats (les scènes avec le dildo géant, je me pouvais pu) et d’autres ou je me sentais triste pour Norah. Les dialogues sont super crédibles également. Parfois dans les romances j’ai l’impression que les dialogues ne seraient pas des choses que des humains normaux diraient dans la vie de tous les jours, mais pour About Love c’est tout le contraire. J’imagine réellement des amies parler comme le font Norah et Maryse. Bref, j’ai passé à travers les pages super rapidement et j’ai aucun doute que j’aurais enchaîner avec la partie deux si je l’avais eu en ma possession (mais bon, ça sera pour bientôt puisque je me suis procurée toute la série dès que j’ai eu terminé ce premier livre).

J’ai vraiment apprécié les personnages également. Au départ, j’avais en tête que Norah serait dans la mi vingtaine comme dans presque toutes les romances que je lis et j’ai donc été vraiment surprise de voir que c’était une maman de 38 ans. Je dis que ça m’a surprise, mais ça ne m’a absolument pas déçu. Honnêtement, ça a été un petit vent frais de ce point de vue là. J’ai vraiment aimé le personnage de Norah et j’ai surtout aimé qu’on apprenne à la connaître elle et ses trois enfants avant qu’on soit envoyé directement dans la romance. Romance qui en est dans ses tout débuts dans cette partie un. J’ai aimé voir sa relation avec ses enfants, mais également sa relation avec sa meilleure amie Maryse qui a un caractère drastiquement différent de celui de Norah. D’ailleurs, elle me fait beaucoup rire et j’ai bien hâte de découvrir un peu plus son personnage dans le tome deux puisque le deuxième volet de la série la concernera.

J’ai été surprise de voir que nous n’avions pas que la narration de Norah dans ce roman et j’ai bien aimé l’unique chapitre avec Carter. Je me demande s’il y a en aura d’autres dans la partie deux. Vu comme la partie un se termine (je me maudit encore de ne pas avoir la deuxième en ma possession, vraiment), je verrais bien le début de la partie deux avec la version de Carter. Enfin, je verrai bien assez tôt puisque je les ai acheté.

Dans tous les cas, Norah a vraiment un voyage qui fait rêver (enfin, sauf quelques portions dont je me passerais personnellement) et de la voir découvrir New-York me ramène à mon propre voyage dans la grande ville. Et je suis la trouve bien plus willing que moi ! Pas certaine que j’irais manger avec des gens que je ne connais pas ! Mais parlons plutôt de la romance ! J’ai adoré comment la tension s’est installée tout doucement avec la présence casi constante de Carter. C’est que c’est un homme plutôt mystérieux et intriguant ! Et la chimie entre les deux est on point ! D’ailleurs, les scènes coquines sont bien caliente pour mon plus grand plaisir (de lectrice évidemment) !

Bref, j’ai bien hâte de découvrir ce que la deuxième partie de ce premier tome réservera à Carter et Norah !

Bonne lecture,
Kat

Note : 4 sur 5.
Pour se le procurer : Les libraires (lien affilié), Édiligne

3 commentaires sur “Chronique | About Love 1ère partie (About #1.1) par Nadège Roy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s