Critiques de livres

Service presse | Jusqu’à l’aube (Jusqu’à #2) par Joannie Touchette

« -Mais je ne veux pas d’elles, répliqué-je d’un ton sec. Je veux… une fille qui me verra tel que je suis : noirceur et lumière combinées. Celle qui… je ne sais pas… acceptera mes faiblesses, et qui me partagera les siennes. Oui, celle qui échouera à mes côtés, et avec qui j’aurai envie de me relever chaque fois au lieu de fuir. Je veux… la fille qui m’aimera pour l’être imparfait que je suis et non pour l’être parfait qu’elle s’imagine que je pourrais devenir. Celle qui voudra entendre ma véritable histoire. »

Joannie Touchette • Luzerne Rousse • Romance/contemporain • 363 pages

Chronique du tome 1

Synopsis

Tu mérites le bonheur, D. Arrête de culpabiliser pour ce message, tu ne pouvais pas savoir que je conduisais. Et un jour, je nous pardonnerai…

Six mois se sont écoulés et j’attends toujours…
Que le bonheur se pointe.
Que les remords cessent.
Qu’Emilia me répare enfin.

Mais elle s’est envolée avec lui. Et moi j’erre comme un zombie depuis l’accident… Ma sœur ne me reconnaît plus et croit que prendre des vacances est la solution à mes problèmes. J’en doute, mais qu’ai-je de mieux à faire? Absolument rien.

Jusqu’à ma rencontre avec elle.
Harmonie.
Cette fille est la lueur au bout du tunnel.

Mon avis

Tout d’abord, je souhaite débuté cette review en remerciant Luzerne rousse pour le service de presse et leur confiance et j’aimerais enchaîner avec le fait que ce roman est un énorme coup de cœur. Rien de moins. On y retrouve des personnages riches, mais surtout, on y retrouve une romance qui vous sert le cœur et qui vous fera retenir vos larmes. Cette suite est à la hauteur du premier tome que j’avais adoré et elle me restera gravée en mémoire longtemps. Mais décortiquons mon avis.

Dans ce deuxième tome, on suit Donovan. Oui oui, le Donovan d’Emilia. Celui qui lui mène la vie dure dans le premier tome. Peut-être que ce la vous fait peur, mais je vous assure qu’il ne faut pas. C’est un peu sa rédemption, mais c’est surtout un roman qui présente une merveilleuse évolution pour ce footballeur au grand cœur. Eh oui, moi-même j’étais surprise de voir à quel point, quand il se donne, il se donne à 110 %. J’ai aimé son évolution tout au long des chapitres. J’ai adoré de sa relation avec sa sœur. Dans les derniers mois, je me raconte que j’aime beaucoup les histoires mettant en vedette de belles relations fraternelles. Et la relation entre Donovan et Viviane est magnifique et inspirante. J’ai aimé comment Donovan à combattu ses démons intérieurs et comment il a aidé Harmonie à combattre les siens également.

En parlant d’Harmonie, c’est également un personnage que j’ai adoré. Tout comme Donovan, elle a eu une merveilleuse évolution tout au long du roman. Son passé était immensément triste et tragique et je comprends comment elle a pu descendre aussi bas. J’ai aimé voir l’évolution de leur relation à tous les deux et surtout comment ils ont su s’apporter de l’aide pour braver leurs démons ensembles. Ce n’était une romance facile et surtout le trajet était remplis d’obstacles. Beaucoup de ces obstacles m’ont surpris, mais c’est aussi ce qui a fait en sorte qu’à la lecture de l’épilogue j’avais pratiquement les yeux pleins d’eau. D’ailleurs, les pages 308 et 309 m’ont pratiquement brisées.

On saut rapidement dans le vif du sujet et on se rend bien vite compte que les sujets abordés ne seront pas faciles. Entre la deuil, le suicide et la culpabilité. Tous les d’eux doivent combattre tout ça au fond d’eux-mêmes. Mais tous ces sujets ont été très bien abordés et Joannie Touchette s’en sort avec brio. D’ailleurs, j’ai adoré comment elle a su jouer avec la ligne du temps. Les passages d’Harmonie étaient intéressants et intrigants… mais comme je me suis facilement fait tromper par ceux-ci ! J’ai adoré comment l’auteure à su me surprendre. Les souvenirs, les lettres, les textos, les changements de narration tout est fait pour l’histoire évolue de façon fluide tout en apportant des surprises au lecteur. J’ai adoré.

Je ne pourrai jamais assez le répéter. Ce roman est un immense coup de cœur pour moi. Si vous n’avez pas encore lu le premier, faites le sur le champ. Ce livre, cette série en vaut la découverte à 100 %.

Bonne lecture,
Kat

Note : 5 sur 5.
Pour se le procurer : Les libraires, Luzerne Rousse

Un commentaire sur “Service presse | Jusqu’à l’aube (Jusqu’à #2) par Joannie Touchette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s