Tag

TAG | Mid-Year Freak Out Book Tag 2021

Pour une deuxième année consécutive, j’ai décidé de réaliser le Mid-Year Freak Out Book Tag ! Allons voir de quoi à eu l’air ma première moitié d’année !

Quelle est votre meilleure lecture depuis le début de l’année ?

The House in the Cerulean Sea par TJ Klune

J’ai TELLE-MENT aimé ce livre ! J’ai trouvé les personnages intéressants et ultra attachants. J’ai aimé l’histoire, j’ai aimé la morale derrière cette histoire. Je me suis laissée embarquer dans le récit et j’ai dévoré ce roman. La plume de l’auteur est parfaite. Assez de description, assez d’humour. Bref, j’ai aimé ce livre. Si vous ne l’avez pas encore lu, vous attendez quoi ?

Quelle a été votre meilleure suite de série pour cette première moitié de l’année ?

L’Artefact brisé (Scarlet #2) par Véronique Blanchette

J’avais vraiment aimé le premier tome de la série Scarlet, mais ce 2e tome est tout simplement parfait. Le rythme y est, l’histoire y est et les personnages sont attachants. J’ai adoré les petites blagues de culture populaire déguisées tout au long de l’histoire. En plus, je l’ai dévoré. J’ai particulièrement hâte de lire le 3e tome.

Est-ce qu’il y a une sortie de 2021 que vous n’avez pas encore lu mais qui vous tente beaucoup ?

Ching Shih : Reine pirate (Collectif conquérantes) par Patrice Cazeault

C’est de l’histoire, donc un genre que je lis peu, mais j’ai découvert la plume de Patrice Cazeault en début d’année et cette reine pirate m’intrigue beaucoup. Je ne l’ai pas encore lu, ni acheté, mais j’ai l’impression que je vais me laisser tenter d’ici la fin de l’année (peut-être pour le 12 août ?)

Quelle est votre sortie livresque de la deuxième moitié de l’année qui vous intéresse le plus ?

Wings of Shadow (Crown of Feathers #3) par Nicki Pau Preto

Il est prévu pour cet été, mais ce troisième tome me tente tout particulièrement. Les deux premiers tomes ont été des coups de cœur et j’ai bien hâte de découvrir le dernier tome de cette trilogie. D’ailleurs, je me suis commandée l’édition de Owlcrate pour qu’il fit avec mes deux premiers tomes.

Quelle est votre plus grosse déception jusqu’à maintenant ?

Une vie comme les autres par Hanya Yanagihara

Je n’ai pas détesté ce roman, mais je m’attendais tellement à ce que ça soit un coup de cœur que bin j’ai été déçu. Je vois totalement comment ça peut devenir un coup de cœur pour les gens, mais personnellement je n’ai pas apprécié le personnage principal. Du moins, le plus important de l’histoire. Ajoutons à ça le fait que le livre fait 1128 pages et que c’était clairement trop long.

Quelle est votre plus grande surprise jusqu’à maintenant ?

Recursion par Blake Crouch

Je me doutais que j’allais aimer ce roman, mais je ne pensais pas que j’allais aimé autant. Ce livre est quand même mon premier coup de cœur de l’année 2021. Je l’ai trouvé brillant et bien construit. C’est scientifique, mais compréhensible. L’auteur sait visiblement écrire. Bref, si vous êtes à la recherche d’une bon thriller de science-fiction, ce livre est pour vous.

Quel est votre nouvel auteur préféré que vous ne connaissiez pas encore ?

Alice Oseman

Je la connaissais de nom et je connaissais ses romans, mais je n’avais jamais lu un de ses livres auparavant. J’ai débuté avec sa série graphique Heartstopper et ça ne m’a donné que l’envie de tout lire ses livres. Après m’être mis à jour avec cette série, lequel de ses romans je devrais lire en premier ?

Quel est votre crush littéraire préféré de cette première moitié d’année ?

Jusqu’à l’aube (Jusqu’à #2) par Joannie Touchette

Allo Donovan ! Je sais que ça peut paraître étrange pour les personnes ayant lu le premier tome de cette série puisque son personnage n’est clairement le plus sympathique à ce moment, mais j’ai adoré son évolution dans ce tome deux. C’est une bonne personne et j’ai aimé voir comment il se comporte envers sa sœur et Harmonie.

Quel est votre nouveau personnage préféré jusqu’à maintenant ?

Coyote (Un Western Fantasy #1) par Patrice Cazeault

J’ai A-DO-RÉ le personnage de Cassidy ! Il est un peu naïf, mais au combien loyal ! J’ai aimé son esprit d’équipe et j’ai vraiment hâte de voir son évolution dans le deuxième tome. Deuxième tome que j’aimerais bien lire d’ici la fin de l’année d’ailleurs !

Un livre qui vous a fait pleurer ?

The House in the Cerulean Sea par TJ Klune

Je ne me souviens pas avoir pleuré lors de mes lectures de cette année, mais The House in the Cerulea Sea m’a décidément ému. Sans avoir versé de larmes, je suis tout de même venu les yeux plein d’eau à certains moments de l’histoire.

Un livre qui vous a rendu heureux ?

Memento (Illuminae #0,5) par Amie Kaufman et Jay Kristoff

Ce qui m’a rendu heureuse par rapport à cette novella c’est le fait qu’elle soit EN-FIN disponible pour tous les lecteurs. Initialement, elle ne devait être disponible qu’aux habitants des États-Unis qui précommandait le premier tome de la série Aurora Cycle des mêmes auteurs.

Votre adaptation (cinéma ou série) préférée de l’année jusqu’à maintenant ?

Shadow and Bone et Six of Crows par Leigh Bardugo

C’est bien possible que vous n’ayez pas aimé cette adaptation, mais moi je l’ai adoré. Je trouve que ça été bien fait, j’ai aimé les acteurs et j’ai aimé cet espèce d’amalgame qu’ils ont fait des deux premiers tomes de la série. J’attends la saison 2 avec impatience.

Quel est votre article préféré depuis le début de l’année ?

Kukum par Michel Jean

Ça peut peut-être paraître superficiel, mais en tant que blogueuse, j’aime que mes articles soient lus. Ça me donne l’impression de rejoindre les lecteurs. Kukum est l’article qui a été le plus lu sur mon blog depuis le début de l’année et ça me sidère à quel point il y a eu des clics sur celui-ci depuis sa publication. Si vous ne connaissez toujours pas ce livre, il en vaut réellement le détour. Ça a également été un de mes coups de cœur de cette année.

Quel est le plus beau livre que vous ayez acheté cette année jusqu’à maintenant ?

Embrasser le chaos par Andrée-Anne Brunet

Cette couverture me rejoint tellement ! Ma couleur préférée est le bleue et j’aime tout particulièrement les teintes de bleues que l’on retrouve sur cette couverture. J’aime également la douceur de celle-ci.

Six livres que vous souhaitez lire d’ici la fin de l’année ?

Et c’est déjà tout pour ce tag, si vous le faites n’hésitez pas à me tag dans votre article pour que je puisse voir vos réponses !

Bonne lecture,
Kat

4 commentaires sur “TAG | Mid-Year Freak Out Book Tag 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s