Challenges livresques

Challenge | Mets du bleu sur ta pal 2021 – Résultats

Mon premier challenge de l’été se termine ! Cet article à pour but de vous présenter mes résultats. Est-ce que j’ai réussi mon challenge ou pas ?

Alors, ai-je réussi ? Pour ce challenge, il y avait 6 livres à lire au total et je dois dire que je n’ai pas tellement divergé de la pile à lire que je m’étais créée. Malgré tout, je vais revenir sur chacun d’eux avec un petit mot sur mon appréciation générale du roman.

Pile à lire

1 – Véronique Cloutier : un livre dont tu as énormément entendu parler

Rupture (Demi-vie #1) par Magali Laurent

Ce premier tome ne déçoit pas ! J’ai vu passer la série plusieurs fois dans la dernière année et je dois dire que c’est bien mérité puisque le sujet est intéressant et bien amené ! Je n’ai évidemment pas lu la suite encore, mais il est certain que je le ferai. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un roman de dystopie et ce premier tome me donne envie de poursuivre.

2- Louis-José Houde : un livre de moins de 200 pages

L’enfant aux pieds d’argile par Thaïs Barbieux

J’ai bien aimé ce roman de Thaïs Barbieux. C’était ma première expérience avec sa plume et j’ai bien aimé. Elle sait manipuler les mots et le livre est très agréable à lire. J’ai aimé le côté poétique du roman et le message transporté.

3- Mélissa Bédard : une super belle couverture

Il pleuvait des oiseaux par Jocelyne Saucier

Une belle couverture au final c’est tellement personnel. J’aime beaucoup celle-ci à cause des teintes de couleur, mais après la lecture, j’ajouterais que j’aime également sa douceur qui représente très bien celle que l’on retrouve dans l’histoire. Ce livre détonne de ce que je lis habituellement, mais j’ai vraiment apprécié mon moment lecture puisqu’on découvre des personnages intéressants et attachants.

4- Roxane Bruneau : le livre que tu as le plus envie de lire

Le sommeil des loutres par Marie-Christine Chartier

J’avais tellement hâte de lire ce troisième livre de l’auteure ! Ces romans me plaisent tout le temps et j’avais bon espoir pour celui-ci. J’ai trouvé la romance très douce et j’ai aimé l’histoire. C’était vraiment une bonne lecture, tellement que ça a été ma meilleure lecture du mois de juin.

5- Richardson Zéphir : un livre drôle ou la prochaine découverte livresque

Les gardiens de la raison (La guilde du savoir #1) par Janusz Jaworski

J’ai eu parfaitement raison de croire que ce roman serait une découverte livresque ! Ce n’est pas un livre humoristique, mais La guilde du savoir m’a fait découvrir un nouvel auteur dont la plume est incroyable, ainsi qu’une nouvelle maison d’édition qui semble mettre beaucoup d’effort et de travail dans l’édition de leurs romans ! Cela dit, j’ai terminé ce livre le 1er juillet.

6- Mehdi Bousaidan : le premier livre que tu vois

Secrets oubliés (Oneida #2) par Yolaine Champagne

J’ai bien aimé ce tome deux, mais moins que le premier. En fait, c’était surtout l’attitude de Célia qui me bloquait bien que j’aie aimé l’histoire en générale. J’ai aimé que l’on découvre une nouvelle portion de la terre ainsi que les nouvelles facultés de Célia.

Donc, est-ce que j’ai réussi mon challenge ? Techniquement non, puisque le dernier livre à lire pour le valider a été terminé le 1er juillet. Mais pour à peine 50 pages restantes, je m’accorde cette réussite ! Je suis bien contente d’avoir participé à ce challenge qui m’aura fait sortir quelques romans québécois de leurs tablettes poussiéreuses. N’hésitez surtout pas à aller lire mes avis respectifs pour toutes ces belles lectures.

Bonne lecture,
Kat

Un commentaire sur “Challenge | Mets du bleu sur ta pal 2021 – Résultats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s