Critiques de livres

Chronique | About Love 2e partie (About #1.2) par Nadège Roy

« Offrir son cœur à quelqu’un, c’est aussi lui donner le pouvoir de le briser en devenant vulnérable. »

Nadège Roy • Édiligne • Romance • 332 pages

Chronique de la 1ere partie

Synopsis

Alors que son voyage passe à une vitesse folle, le doute s’installe au fond de Norah. Et si ce qu’elle voulait au départ n’était pas ce dont elle a réellement besoin. Comment faire abstraction de ce lien si puissant qui les attire indéniablement ? De son côté, Carter ne souhaite qu’une chose, découvrir qui est cette femme qui l’a complètement envoûté, et apprendre à la connaître. Face à une passion si dévorante, se laissera-t-elle enfin aller, ou luttera-t-elle pour préserver cette indépendance qu’elle tente difficilement de retrouver depuis plus d’un an ?

Mon avis

Avec une pause de 3 mois entre la 1ere partie et celle-ci, j’avais peur d’avoir oublier certains éléments de l’histoire. Comme la partie 2 reprends exactement là ou on a été laissé à la fin de la 1ere partie, j’ai trouvé que c’était très facile de se replonger dans l’histoire et de se rappeler les événements passés. Évidemment, les deux parties sont faites pour être lues une à la suite de l’autre. C’est simplement moi qui ai beaucoup attendu entre les deux et par forcément parce que je n’ai pas aimé la partie 1. Cela dit, je ne m’y ferai pas reprendre pour les prochains tomes. Je vais m’assurer de lire les deux parties en même temps.

J’étais bien contente de retrouver Norah et Carter. Leur romance débute à peine dans le premier tome et c’est vraiment dans la 2e partie que tout décolle. Beaucoup plus de scènes caliente (d’ailleurs, je ne peux pas dire que Norah soit du type gênée car il y a bien des endroits ou elle s’est laissée ou je n’aurais jamais osé (allo la cage d’escalier)), beaucoup plus de sentiment et de refoulement d’émotion. J’ai trouvé les adieux de Norah déchirant et je me suis sentie tellement mal pour Carter qui a du subir tout ça. Les premières retrouvailles ont été hautes en émotion également bien que plus ou moins positive étant donné la façon dont s’est arrivé. Par contre, les deuxièmes retrouvailles ont été incroyables. J’avais un petit doute sur le fait que le métier de Norah aurait un lien sur le fait qu’elle recroiserait Carter un jour ou l’autre (pas forcément pour cet événement cela-dit, plus pour le concours), mais j’ai trouvé que ça avait été tellement bien apporté que j’ai adoré.

Quelques scènes m’ont même rendu émotives ! La dernière scène impliquant Molly est d’ailleurs du lot. J’ai trouvé ce passage tellement triste que mes yeux se sont humidifiés automatiquement. Et étrangement, la scène ou Carter trouve les articles de journaux sur l’accident de Norah également. Je ne saurais expliqué pourquoi ce passage m’a rendu émue exactement, mais c’est ce qui est arrivé. La plus de Nadège Roy est très immersive autant pour les scènes émotives que pour les autres. En parlant des autres scènes, on a encore eu droit à son humour et à des scènes à vous faire éclater de rire. J’avoue que celle impliquant Hulk et le médecin m’a particulièrement fait rire.

J’ai été surprise de voir que ce tome-ci s’étalait sur autant de temps, mais je pense que c’est ce qui a fait en sorte que les retrouvailles ont été aussi incroyables. Et puis ça se termine avec ce qui lancer toute cette passion donc c’est parfait selon moi. J’ai aimé que les enfants de Norah soient un peu plus présent dans ce tome. Aiden est d’ailleurs un petit bijou et j’étais vraiment contente de le savoir un peu plus présent dans cette deuxième partie. C’est clairement un personnage à découvrir. Et puis l’introduction de Carter à la famille Williams, j’ai adoré.

J’ai aimé la première partie, j’ai adoré la deuxième partie. Dans l’ensemble, ce premier tome est vraiment une excellente lecture et j’ai particulièrement hâte de découvrir la suite dans About Truth, même si cette fois-ci on retrouvera Maryse et Dylan. Deux personnages que j’ai bien aimé découvrir dans ce tome-ci et dont j’ai envie d’en apprendre un peu plus. Surtout que le personnage de Maryse est assez haut en couleur donc il est certain que le tome deux sera très divertissant.

Bonne lecture,
Kat

Note : 5 sur 5.
Pour se le procurer : Les libraires, Édiligne

3 commentaires sur “Chronique | About Love 2e partie (About #1.2) par Nadège Roy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s