Rendez-vous livresques

Throwback thursday | Votre dernière découverte (2021-09-23)

Préalablement créé par Bettie du blog Bettie Rose Books, ce rendez-vous livresque permet de présenter une ancienne lecture tout en suivant le thème préétablis chaque semaine. Lorsqu’elle a pris la décision de passer le flambeau, il a ensuite été repris par Carole du blog My-Bo0ks.

Je ne vais pas utilisé le throwback de cette semaine sur une découverte que j’ai lu, mais bien sur un livre qui m’est tombé dans l’oeil récemment et que j’aimerais bien lire éventuellement. J’ai opté pour L’embrasement, le premier tome de la série Les élus par Marie-Jeanne Rioux qui est sorti il y a peu de temps et dont le tome 2 est déjà prévu pour cet automne.

Synopsis

4 éléments, 4 élus, 1 ennemi commun.

Je m’appelle Gabriella. Ma vie était banale, jusqu’à ce que je rencontre ce garçon… Tout s’est bouleversé. Je me retrouve dans une épopée magique et chaotique. Un mage noir veut exterminer les autres peuples afin que le sien puisse régner sur la planète. Pour les humains, la menace est invisible, les rendant plus fragiles que jamais. Mais nous, les Élus, sommes prêts à tout pour ramener la paix. D’autant plus qu’il nous est impossible de nous sauver, puisque notre destin est gravé sur notre peau.

Moi, je suis Yvanoé, un mage blanc. Mon objectif est de protéger l’arme secrète d’Atlas, et ce, peu importe le prix. On m’exige d’être irréprochable, de faire ce qu’on me dit et de ne jamais enfreindre les règles. Mais jour après jour, la lourdeur des secrets m’écrase davantage, me menant droit vers les ennuis. La petite étincelle que je dois guider deviendra vite un incendie indomptable.

Les mages répètent sans cesse que l’amour en temps de guerre est une faiblesse… mais s’il était au contraire notre plus grande force?

Il est si facile de mentir dans ce monde où l’illusion est réelle.

Bonne lecture,
Kat

8 commentaires sur “Throwback thursday | Votre dernière découverte (2021-09-23)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s