Rendez-vous livresques

Throwback thursday | Addictions (2021-11-18)

Préalablement créé par Bettie du blog Bettie Rose Books, ce rendez-vous livresque permet de présenter une ancienne lecture tout en suivant le thème préétablis chaque semaine. Lorsqu’elle a pris la décision de passer le flambeau, il a ensuite été repris par Carole du blog My-Bo0ks.

Je n’irai pas avec l’addiction classique à l’alcool ou à la drogue. Mais quand mon regard s’est arrêté sur ce roman, je me suis dit que ça fonctionnerait très bien. J’ai opté pour l’addiction aux réseaux sociaux. C’est de plus en plus présent, beaucoup de personnes sont tout simplement incapable de ne pas regarder leur cellulaire (moi la première je suis souvent sur mon téléphone). Dans Rentrer son ventre et sourire par Laurence Beaudoin-Masse, on suit une influenceuse qui oriente tout ses faits et gestes en fonction de quelle publication elle pourrait faire sur ses réseaux pour gagner encore plus d’abonnés.

Synopsis

Tous les jours, Élie motive ses centaines de milliers d’abonnées à devenir la meilleure version d’elles-mêmes. Bien loin de l’adolescente complexée qu’elle était, elle est maintenant en couple avec le chanteur Samuel Vanasse et figure parmi les influenceuses les plus populaires au pays. Elle a réussi. Elle brille.

Et pourtant, entre l’obsession du « poids idéal » et l’envie irrésistible de garrocher ses verres d’eau sur les murs, une idée la hante. Et si, à tellement vouloir devenir tout ce qu’on attendait d’elle, elle s’était perdue en chemin?

Rentrer son ventre et sourire est un roman à la fois drôle et touchant, qui se penche sur les sujets sensibles de l’apparence, de l’identité et de l’authenticité.

Bonne lecture,
Kat

8 commentaires sur “Throwback thursday | Addictions (2021-11-18)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s