Rendez-vous livresques

Bookmas 2021 | Mes moins bonnes lectures de l’année

Bookmas est ma série de fin d’année sur le blog. Vous y retrouverez différents articles bilans en lien avec le blog et la lecture. Le but de cette série est bien évidemment de se mettre dans l’esprit des fêtes ! Joyeuse fin d’année 2021 !

Voici donc mes moins bonnes lectures de l’année. Non vous ne vous trompez pas, pour certaines je n’ai même pas pris la peine d’en parler ici ! Certaines ont juste été pénibles à lire et je vous explique tout dans cet article !

1. Go Ask Alice par Anonyme

Dans le cadre du Popsugar Reading Challenge, il a fallu que je lise un roman écrit par un auteur anonyme. Celui-ci me semblait prometteur et puis finalement… Yikes ! C’est écrit de façon journal intime, mais tout ce qui est inscrit dans ces pages semble faux et tiré par les cheveux. D’ailleurs, l’identité de l’auteure a été révélée plusieurs années après la publication et il semblerait que ce journal intime ait été écrit par une enseignante mormone dans le but de garder les jeunes sur le droit chemin. Elle aurait écrit 2 autres ouvrages dans le même genre… avec le même style d’écriture. Double Yikes. Ce livre a obtenu 1 ⭐️.

2. Le joueur par Fyodo Dostoevsky

Encore un roman que j’ai du lire pour un challenge. Il fallait que je lise un roman écrit par l’auteur pour célébrer les 200 ans depuis sa mort. N’étant pas très enchanté du défi, j’ai opté pour un des plus courts… et j’ai tout de même trouvé cela pénible. On y retrouve un joueur compulsif et on le suit dans sa déchéance. Il a obtenu 2 ⭐️.

3. If Cats Disappeared from the World par Genki Kawamura

Contrairement aux deux précédents, j’ai décidé de lire ce roman. Je l’avais eu dans une boîte littéraire à thématique chats. Bien que la morale et le résumé me semblait prometteur, je me suis tout de même ennuyée tout au long de ma lecture. 2 ⭐️.

4. House of Salt and Sorrow par Erin A. Craig

Pour celui-ci, c’est surtout une bonne grosse déception. Je ne pensais pas que ce roman allait être autant horreur. Et moi et l’horreur ça fait deux. Ce n’est pas tant que l’histoire ou l’écriture était mauvaise, au contraire. Ce n’était simplement pas un livre pour moi. Mais pour les fans du genre, je le recommande. 2 ⭐️.

5. Une vie comme les autres par Hanya Yanagihara

J’avais tellement entendu de bien à propos de ce livre ! Tout le monde autour de moi qui le lisait en ventait les mérites, disait à quel point ça allait nous briser le cœur et puis non. Ce livre est beaucoup trop long et le personnage principal me tombait royalement sur les nerfs. Oui j’ai eu les larmes aux yeux à un moment, mais plus tard dans le roman j’avais juste hâte que ce soit terminé. Je lui ai tout de même donné 3 ⭐️.

Et vous, quels sont ces romans que vous n’avez vraiment pas aimé cette année ?

Bonne lecture,
Kat

2 commentaires sur “Bookmas 2021 | Mes moins bonnes lectures de l’année

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s