Rendez-vous livresques

Bookmas 2021 | Les plus belles couvertures parmi les romans que j’ai lu cette année

Bookmas est ma série de fin d’année sur le blog. Vous y retrouverez différents articles bilans en lien avec le blog et la lecture. Le but de cette série est bien évidemment de se mettre dans l’esprit des fêtes ! Joyeuse fin d’année 2021 !

Voici donc mon top des couvertures de romans que j’ai préféré cette année. Évidemment, cette liste ne contient que des romans que j’ai lu cette année. Et restez bien jusqu’à la fin, il y a une petite surprise.

1. The House on the Cerulean Sea par TJ Klune

Je trouve cette couverture magnifique. Les couleurs me plaisent et le style de dessin tout doux également. Je trouve que ça fonctionne très bien avec l’histoire et le livre comme la couverture sont des coups de cœur.

2. La couleur des nébuleuses par Amandine Peter

Le violet est décidément une de mes couleurs favorites et ça paraît avec cette couverture qui est majoritairement constitué de violet. J’adore le motif galaxie ainsi que les couleurs. D’ailleurs, saviez-vous que c’est l’auteure elle-même qui a réalisé cette couverture ?

3. Jusqu’à l’aube par Joannie Touchette

Les couleurs, les lumières, la douceur de la couverture. Bref tout me plaît dans cette couverture. Elle est aussi belle que l’histoire est bonne et l’histoire a été un énorme coup de cœur pour moi.

4. The Geography of Lost Things par Jessica Brody

J’aime beaucoup les roadtrip dans les romans et bien que cette histoire n’aie pas été un coup de cœur, j’aime comment la couverture représente bien le récit. En plus, elle se déroule sur une route que j’ai moi-même fait en voyage donc ça rappelle également des souvenirs joyeux.

5. Sisters of Sword and Song par Rebecca Ross

J’adore le fond turquoise ! En fait, j’aime tous les petits éléments présents sur la couverture. Ça donne une ambiance très romaine et c’est exactement ce qu’on retrouve dans l’histoire.

6. King and the Dragonflies par Kacen Callender

Encore une fois, les couleurs ! Je ne suis généralement pas une fan des personnages sur les couvertures, mais cette fois-ci, j’adore. Je trouve que le tout donne l’impression d’être une peinture et je trouve ça magnifique.

7. Embrasser le chaos par Andrée-Anne Brunet

La couverture étant la raison principale derrière mon achat, ce livre devait se retrouver dans ce top. J’adore le bleu (bin oui après le violet c’est le bleu) et j’adore cet effet aurore boréale. En plus, elle représente à merveille l’histoire.

8. Mexican Gothic par Silvia Moreno-Garcia

Bien que j’aie vu ce livre dans les Goodreads Choice Awards pour la section horreur, j’étais persuadée que ça serait une romance un peu baroque. Oh que j’ai eu tord. C’est bel et bien de l’horreur. Pas trop mon genre, mais la couverture reste magnifique.

9. The Girl the Sea Gave Back par Adrienne Young

J’adore les couleurs et j’adore l’eau que l’on retrouve sur la couverture. Je trouve que ça donne une bonne idée de ce que l’on retrouvera dans le roman.

10. If Cats Disappeared from the World par Genki Kawamura

Ce livre a bien beau avoir été une déception, reste que j’aime bien la couverture. J’aime le choix de couleurs et sa simplicité en fait. Et ça représente quand même bien l’histoire.

Bonus : La couverture qui me plait le moins

Le joueur par Fyodor Dostoëvski

Je sais que c’est une vieille couverture, mais c’est vraiment une de celle qui m’attire le moins dans tout ce que j’ai lu cette année. C’est bien parce qu’il fallait que je lise le roman pour un challenge parce que ce n’est pas la couverture qui m’aurait convaincu de le faire.

Et vous, quelle est la plus belle couverture de roman que vous avez lu cette année ? Et la pire ?

Bonne lecture,
Kat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s