Rendez-vous livresques

Bookmas 2021 | Les challenges littéraires que j’ai fait cette année

Bookmas est ma série de fin d’année sur le blog. Vous y retrouverez différents articles bilans en lien avec le blog et la lecture. Le but de cette série est bien évidemment de se mettre dans l’esprit des fêtes ! Joyeuse fin d’année 2021 !

J’ai essayé de faire un peu moins de challenge cette année… pour finalement décider d’en faire plusieurs à la dernière seconde. Mais pour 2022, j’espère tout de même en faire un petit peu moins et être un peu plus libre de mes lectures (remarquez les romans que je lis dans le cadre d’un challenge sont toujours des livres qui me tentent… mais parfois pas à ce moment précis de ma vie).

Défi livresque estival

Décision prise un peu on the spot, j’ai tout de même réussi haut la main ce challenge. C’était la première fois que je le faisais et je ne dis pas non à le refaire une autre année s’il est encore organisé.

Le weekend sans signet

Je suis assez contente d’avoir pu le faire cette année puisque l’an dernier je travaillais. Lire 6 livres en 4 jours c’était tout un défi et je suis contente de l’avoir réussi. Cela dit, il m’a plongé dans une mini panne de lecture dans les semaines suivantes. Woops.

Mets du bleu sur sa pal

Un autre challenge purement québécois que j’ai décidé de faire pour la première fois ! Celui-ci était tout de même un peu plus simple puisqu’il demandait de lire 6 livres en 1 mois. C’est déjà ce que je fais en temps normal, donc je n’ai eu aucun problème avec celui-ci !

Magical Readathon: Orilium – The Novice Path

Ça fait déjà plusieurs années que je suis la booktubeuse Book Roast sur youtube et elle était surtout connue pour ses Magical Readathon inspiré de l’univers Harry Potter. Après le malaise entre JK Rowling et les personnes trans, Book Roast a décidé qu’elle ne parlerait plus de HP sur sa chaîne et qu’elle travaillait à une refonte de son Magical Readathon et elle nous est arrivée avec cette refonte cette année ! J’adore l’univers qu’elle a créé et la 2e ronde sera normalement en avril (du moins, on a jusqu’à avril pour lire les romans liés aux caractéristiques de notre personnage).

Pumpkin Autumn Challenge

Un classique sur le blog, le PAC est revenu pour une année supplémentaire. Je ne pensais pas le faire et puis je me suis décidé la veille du début du challenge. Au moment ou j’écris ces lignes, je n’ai pas encore terminé ma pile à lire, mais mon challenge est déjà validé.

Le défi serpents et échelles

J’ai eu envie de faire changement et de me lancer dans un nouveau défi. Le challenge serpents et échelles. Je me suis vite rendue compte que je devais lire des romans qui ne me tentaient pas forcément (des classiques, de l’horreur) et j’ai pris la décision de l’abandonner. C’est officiellement le premier challenge que j’ai abandonné depuis la création de ce blog.

Popsugar Reading Challenge 2021

Quand mon amie m’a demandé si je voulais embarquer avec elle, j’ai évidemment dit oui ! C’était notre première fois à toutes les deux et je crois bien qu’il y a des chances qu’on le refasse. C’était un challenge amusant et diversifiant tout en apportant un certains défis. J’ai pu lire des romans selon mes envies et les classer dans le challenge au fur et à mesure que celui-ci avançait.

Et vous, participez-vous à des challenges ? Quels sont vos préférés ?

Bonne lecture,
Kat

2 commentaires sur “Bookmas 2021 | Les challenges littéraires que j’ai fait cette année

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s