Critiques de livres

Chronique | Séance Tea Party par Reimena Yee

“To childhood, and growing up, and growing old, and magic – whatever age we are.”

Reimena Yee • Random House Graphic • Fantastique/Roman graphique • 272 pages

Synopsis

After watching her circle of friends seemingly fade away, Lora is determined to still have fun on her own, so when a tea party leads Lora to discovering Alexa, the ghost that haunts her house, they soon become best friends.

Mon avis

J’avoue, c’est la couverture qui a fait en sorte que j’ai voulu lire ce petit roman graphique. Les illustrations me semblaient tellement belles ! Et honnêtement, elles le sont même à l’intérieur. C’est un roman graphique donc la lecture se fait quand même rapidement. Personnellement, je l’ai lu en une fois et je me suis attardée sur les illustrations. J’ai aimé les thèmes abordés, mais j’ai aussi aimé l’ambiance générale. Comme l’Halloween est la fête préférée de Lora, on a beaucoup de scènes prenant place durant cette période de l’année.

On retrouve Lora une passionnée de paranormal et de la fête d’Halloween alors qu’elle organise une Séance. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Alexia, un fantôme. Toutes les deux deviennent les meilleures amies du monde alors que Lora semble s’éloigner de ses amis d’enfance par manque d’intérêts communs. C’est qu’à l’âge de 12 ans, beaucoup d’entre eux commencent à s’intéresser à des aspects un peu plus adolescents alors que Lora aime toujours autant ses jeux impliquant son imagination. Alexia l’aide donc a progresser là-dedans. À travers les pages, on voit Lora se faire de plus en plus confiance grâce a Alexia. On la voit grandir graduellement.

J’ai aimé que ce roman graphique aborde le fait de passer de l’enfance a l’adolescence. C’est vrai que c’est un aspect qui peut faire peur a certains puisque ça reste tout de même un gros saut dans l’inconnu. Un saut qui peut impliquer de s’éloigner légèrement de ce qu’on a toujours connu et qui nous réconfortait tant.

Mais on ne suit pas que Lora alors qu’elle grandit tranquillement. De son côté, Alexia s’aventure dans son environnement pour en apprendre un peu plus sur son identité puisqu’elle a tout oublié de sa vie d’avant. J’ai aimé cette petite histoire parallèle même si l’histoire d’Alexia reste assez triste. Malgré tout, ça nous fait découvrir un autre personnage intéressant de l’histoire. Et je dois admettre que la fin m’a rendu émotive, j’ai même une petite larme qui a coulée quand j’ai terminé ma lecture.

Honnêtement, c’est vraiment un mignon petit roman graphique sur les thématiques de la fin de l’enfance et du début de l’adolescence. Les illustrations sont très belles et il était agréable d’en tourner les pages.

Bonne lecture,
Kat

Note : 3.5 sur 5.
Pour se le procurer : Les libraires

4 commentaires sur “Chronique | Séance Tea Party par Reimena Yee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s