Série télé

Once Upon A Time

Once Upon a time

Pour inaugurer cette section qui n’a toujours pas vu un seul article depuis la création de mon blog, j’ai décidé de vous parler d’une de mes séries préférées, à savoir, Once Upon A Time.

Synopsis

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, appelé aussi le  » Ténébreux « , un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l’enfant qu’ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

À Boston, Emma Swan vit une existence solitaire. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu’elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu’elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu’Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville qui, d’après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s’assurer que son fils va bien. L’horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu’alors arrêté. (Wikipedia.org)

À propos de Once Upon A Time

C’est une série américaine qui est diffusée depuis 2011 et dont la cinquième saison est actuellement en cours de diffusion (malgré de long hiatus d’hiver). Edward Kitsis et Adam Horowitz en sont les créateurs et fait cocasse, ils sont également les créateurs de célèbre série Lost. Tous les personnages s’avèrent être tiré de classiques de la littérature dont Alice au Pays des Merveilles, Frankenstein, Le Magicien d’Oz. Dans la série, tout est inter-relié.

Personnages principaux

Emma Swan

Emma Swan

Emma Swan est parfaitement interprété par l’actrice Jennifer Morrisson que vous avez très certainement vu dans la série Dr. House. Emma est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant bien qu’elle ne le sache pas au début de la série. C’est Henry qui le lui apprend et elle a bien du mal à le croire. Effectivement, elle a passé sa vie de famille d’accueil en famille d’accueil. C’est le jour de ses 28 ans que son fils la retrouve et lui raconte toute cette histoire de malédiction et de personnages de contes. Elle décide donc de le ramener à la maison et par la même occasion elle découvre la ville. C’est là que tout commence.

Henry Mills

Henry Mills

Henry est interprété par le jeune acteur Jared Gilmore. Il se pourrait que vous l’ayez aperçu dans la série Mad Men. Comme dit précédemment, Henry est le fils d’Emma. L’ayant eu a 18 ans, elle a décidé de ne pas le garder. C’est Regina Mills, la mairesse de Storybrooke, qui l’a adopté lors de sa naissance.

Regina Mills

Regina Mills

Regina Mills est magnifiquement interprétée par l’actrice Lana Parrilla. Elle a plus souvent été aperçue à la télévision qu’au cinéma, il se peut donc que vous l’ayez vu dans Six Feet Under ou encore dans 24, mais évidemment, ce ne sont pas les seules séries dans lesquelles elle a jouées. Dans Once Upon A Time, Regina est la mère adoptive d’Henry, mais ce n’est pas tout, elle est aussi la mairesse de Storybrooke et la méchante Reine du conte de Blanche-Neige.

Mary Margaret Blanchard

Mary-Margaret Blanchard

Mary-Margaret est aussi connue sous le nom de Blanche-Neige et elle est interprétée par l’actrice Ginnifer Goodwin. Elle a joué dans le film Ramona and Beezus ainsi que quelques autres. Dans la série, Mary-Margaret ne se souvient pas de sa réelle identité et ne sais pas qu’elle est la mère d’Emma.

Mr. Gold

Mr. Gold

Mr. Gold est interprété par Robert Carlyle que vous avez probablement déjà vu dans le film The Full Monty, Eragon et tout comme Lana Parrilla, dans la série 24. Au début de la série il est surtout connu comme un commerçant avide de faire des « Deal » qui n’avantage que lui. Cependant et contrairement à tous les habitants de la ville excepté Regina et Henry, il est le seul à connaître sa réelle identité.

David Nolan

David Nolan

David Nolan est également connu sous le nom de Prince Charmant, c’est donc le père d’Emma. Il est interprété par le talentueux Josh Dallas que vous avez probablement déjà aperçu dans Thor aux côtés de Chris Hemsworth. Au tout début de la série, David est dans le coma et personne ne connait son identité. Grâce à la présence d’une personne très chère à son cœur, il se réveillera et finira par retrouver la mémoire.

Autres personnages importants

August Booth

August W. Booth

August n’est pas un personne principal, mais c’est un personnage récurrent. Je ne vous réveillerai pas sa réelle identité puisque nous l’apprenons que plus tard dans la saison, mais il a un grand rôle à jouer. Il est interprété par l’acteur Eion Bailey et il est possible que vous l’ayez vu dans le film Fight Club et dans la série 30 Rock.

Sheriff Graham

Shérif Graham

Le Shérif est un personnage important en début de saison c’est pourquoi je ne vais pas non plus révéler sa véritable identité, mais il a son rôle à jouer lui aussi. Il est interprété par l’acteur Jamie Dornan que vous avez certainement vu dans le film Fifty Shades of Grey.

Évidemment beaucoup de personnages s’ajoutent au fur et à mesure que la série avance, je vais être sympa, je ne vous révélerai rien, vous aurez bien la chance de les découvrir par vous-même !

Mon avis

J’adore cette série comme je disais dans l’introduction de cet article. Je trouve vraiment brillant le mélange entre les différents contes et comment tout se croise dans la série. Il y avait parfois des petits trucs que j’arrivais à deviner, mais pour la plupart du temps, la surprise était totale. Évidemment, la principale raison de pourquoi j’aime cette série est parce que je suis une très grand fan des contes de Disney et des contes originaux des Frères Grimm. J’arrive à détester les méchants comme j’arrive à les aimer.

Bien que les effets spéciaux en début de série ne soient pas excellent, ne décrocher pas, cela devient bien meilleur en évoluant. À mon sens, ce n’est pas une bonne raison de ne pas regarder cette série. Elle est excellente, même avec des effets spéciaux un peu bof.

Évidemment la série change un peu plus on avance dans l’intrigue et dans les saisons. Il est vrai que les saisons 3,4 et 5 sont un peu différentes des deux premières, mais je les trouve personnellement tout aussi bonne. Le principe reste le même, il y a un mélange de contes, de personnages et d’intrigue, ce n’est que la forme qui change. Mais ça en vaut tellement la peine.

Ah et petit conseil d’ami ! Regardez la en version original, épargnez vos pauvres oreilles du doublage atroce et vous me remercierez ! Par contre, certains acteurs sont plutôt difficiles à comprendre en anglais, mais avec le temps, on s’habitue !

Once upon a time season 1

Et vous, connaissiez-vous la série ? Vous en êtes rendu à quelle saison ? Est-ce que vous aimez ? Dites moi tout dans les commentaires ! 

Katouee

Sources : playbuzz, Wikipedia, Hero wikia, Pinterest, Fanpop, Disney wikia, Once Upon a Time Fanfiction, All geek tome

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s