Critiques de livres

Chick Lit, tome 2 : Une consœur à la mer !

Chick Lit tome 2 : une consoeur à la mer !

Informations générales :

Auteur : Amélie Dubois

Éditeur : Les Éditeurs Réunis

Genre : Chick-lit

Date de parution : février 2011

Nombre de pages: 360 pages

Synopsis :

La consœurie permet-elle à ses membres d’évoluer?

Après un an de mode de vie sous le signe de la consœurie, les quatre amies décident de renouveler leur prescription de célibat pour six mois encore.

Mali ira vivre un moment sous les tropiques afin de réaliser un grand rêve. Comme ses trois consœurs, elle sera toujours à la chasse au candidat idéal et son escapade lui fera vivre toute une gamme d’émotions fortes. Plusieurs histoires folles parsèmeront le parcours de ces jeunes femmes jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue vienne bouleverser les choses comme jamais auparavant. L’heure sera bientôt au bilan: est-ce que tous ces mois de leur thérapie de groupe peu commune ont porté leur fruits? La consœurie permet-elle réellement à ses membres d’évoluer?

Mon avis : (Risque de spoiler)

 J’avais lu le premier tome cet automne et j’avais bien aimé. J’avais donc pris la décision de poursuivre la série en lisant un tome par-ci et par-là. Comme j’avais besoin de revenir à une lecture en français (qui je vais être honnête, est beaucoup plus simple pour moi qu’une lecture anglaise), je me suis dit que c’était le bon moment pour lire le tome deux.

À la fin du premier tome, Mali prend la décision d’aller passer son automne au Honduras pour avoir sa certification de plongée. C’est donc dans la ville d’Utila que nous la retrouvons, tandis que les trois autres filles de la consoeurie sont restées dans leur ville respective. Je dois dire qu’elle en aura vécu des aventures sur cette île !

Dès son retour au bercail, nous la suivons dans sa recherche d’appartement, mais nous assistons aussi à de grands événements dans la vie de Cori, Sacha et Geneviève. Mali n’est pas la seule à vivre de grands événements, toutes les quatre y sont abonnées. Ce que je trouve beau dans tout cela (même si je sais que c’est une histoire), c’est le soutient que les filles offrent aux autres. C’est un groupe soudé que rien ne peut séparer.

Pour ces points, je vais sans doute me répéter, mais j’adore les petites pointes de psychologie qui sont intégrées dans le roman. Comme Mali est psychologue, elle se fait des analyses de ses propres comportements, mais également de celui des autres. On en apprend un peu plus sur certains gars de son H, mais on se rapproche également du grand A !

Vraiment, les filles évoluent et cela se voit. Même que la consoeurie aura peut-être des petites modifications dans le prochain tome ! En plus de vivre de nouvelles aventures dans un condo à quatre !

Bref, j’ai bien hâte de lire le prochain tome, même si je peux pas vous dire quand je le ferai !

Et vous, connaissiez-vous la série Chick lit ? Avez-vous lu le deuxième tome ? Connaissiez-vous Amélie Dubois ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Katouee

Sources : Goodreads,

Un commentaire sur “Chick Lit, tome 2 : Une consœur à la mer !

Laisser un commentaire