Rendez-vous livresques

Throwback Thursday Livresque | #5 Best friends (une histoire d’amitié)

Throwback thursday

Instauré par Bettierosebooks, le but de ce rendez-vous est de présenter une vieille lecture répondant au thème préalablement choisis. L’idée est de partager un livre déjà lu qui nous a plu et qu’on aimerait présenter à nouveau ou pour la première fois.

Le thème de cette semaine :

Jeudi 23 novembre :
Best friends (une histoire d’amitié)

Étant donné que le livre qui m’est venu à l’esprit pour le throwback de cette semaine à déjà été mentionné dans un de mes précédents throwback (je l’avais utilisé comme joker pour les thèmes un peu plus effrayants), il a bien fallu que je trouve autre chose ! J’allais tout de même pas vous parler d’un livre que je vous ai présenté pas plus tard qu’il y a un mois quand même ! Je vous le nomme à nouveau quand, c’est Since You’ve Been Gone de Morgan Matson. Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici.

Love, Rosie

J’ai fait quelques lectures dans lesquels il y avait une histoire d’amitié, mais aucun ne m’a réellement marqué à cause de l’histoire d’amitié. Par contre, il y a bien un livre que j’ai lu cette année dans lequel sans l’histoire d’amitié, il n’y aurait pas d’histoire. J’ai donc décidé de vous présenter Love, Rosie de Cecelia Ahern. En effet, l’histoire commence alors que Rosie et Alex ont 7 ans et elle se poursuis jusqu’à leurs 50 et quelques années. Oui l’histoire dure sur longtemps, mais il y a certaines années qui passent très vites.

Ce que j’ai aimé de cette histoire, c’est justement l’histoire. J’avais vu le film en premier et j’avais adoré, j’avais pleuré, j’avais ris et donc quand j’ai su qu’il y avait un livre, j’ai automatiquement décidé de le lire. J’ai d’abord été surprise étant donné que le livre tout entier est un échange de lettres, de conversations instantanées ou de cartes de souhaits. Malgré tout, on arrive assez bien à suite les nombreuses mésaventures de Rosie. Personnage que j’ai trouvé très divertissant d’ailleurs !

Bon, je présente ce livre pour l’histoire d’amitié entre Rosie et Alex, mais ça reste quand même aussi une histoire d’amour. C’est juste qu’elle se développe à partir de cette amitié et que la portion amitié dure beaucoup plus longtemps que l’autre. Si vous êtes intéressés, voici ma chronique.

Sur les bancs de l’école, Rosie et Alex s’étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d’une longue série d’imprévus. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent… Serait-il possible que Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d’amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre…

Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu’elle impose sont, comme souvent, autant d’obstacles pour (re)connaître l’amour !

Et vous, quelle serait votre plus belle histoire d’amitié ?

Katouee

Sources : Goodreads,

8 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque | #5 Best friends (une histoire d’amitié)

  1. Je suis sous le choc ! Pourquoi ? Car j’adore le film, et je ne savais pas qu’il s’agissait d’une adaptation .. Je suis surprise, je ne vais pas m’en remettre je crois haha !

    J’aime

Laisser un commentaire