Série télé

Série | Atypical (2017)

« Whoever said practice makes perfect was an idiot. Humans can’t be perfect because we’re not machines. The best thing you can say about practice is that it makes…better. »

Généralités :

Titre anglais : Atypical
Titre français : Atypique
Genre : Comédie
Date de sortie : 11 août 2017
Acteurs principaux : Keir Gilchrist, Jennifer Jason Leigh, Michael Rapaport, Brigette Lundy-Paine, Amy Okuda, Nik Dodani, Raùl Castillo.
Chaîne : Netflix
Origine : Américaine

Synopsis :

Mon avis :

J’ADORE Atypical. Je l’ai commencé cet été et je viens presque tout juste de terminer la saison 3 et je dois dire que je ne m’en lasse pas. J’adore Sam et sa famille (enfin, sauf sa mère), j’adore ses amis et ses connaissances et surtout j’adore suivre sa vie. J’en parle comme si c’était une téléréalité, mais honnêtement je trouve que c’est vraiment précis par rapport au vécu d’un adolescent autiste. Je ne connais pas de personne autiste personnellement, mais on n’y voit pas le cliché parfois véhiculé dans certaines œuvres de fictions. J’ai par contre eu a travailler en équipe avec une jeune fille autiste au Cégep et je dois dire que certaines réactions de Sam ressemblait beaucoup aux réactions que cette fille pouvait avoir. Et je dois dire que c’est rafraîchissant de regarder quelques choses de vrai.

Je trouve personnellement que c’est une des séries dans lesquelles il y a le plus de quotes hilarantes et pas forcément parce que c’est des phrases dites par quelqu’un de très littéral, mais bien parce que la série est réalisée avec humour. Les personnages sont drôles et attachants (sauf la mère) et je les adore. J’aime aussi le fait qu’on ne se concentre pas que sur Sam, car en effet, avoir un enfant autiste ça vient changer la dynamique de toute la famille et j’ai adoré cet aspect familial à la série.

Ce sont des épisodes d’à peine 30 minutes et je trouve que c’est le format parfait. J’aime les séries avec des épisodes plus long, mais on dirait que pour ce type de série ça évite les longueurs. Jusqu’à maintenant, il y a 3 saisons de sorties et toutes font environ 10 épisodes (si c’est pas exactement 10 épisodes chacune). Ça se regarde vraiment rapidement et personnellement je ne m’en suis pas lassée encore. J’ai trouvé la saison 3 aussi bonne que la première.

Bon visionnement,
Kat

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s