Critiques de films

Chronique cinéma | The Thing About Harry (2020)

« As long as we keep it in the friend-zone, we’re good. »

Généralités :

Titre anglais : The Thing About Harry
Titre français : 
Genre : Comédie romantique
Date de sortie : 15 février 2020
Acteurs principaux : Jake Borelli, Niko Terho, Britt Baron, Japhet Balaban, Karamo Brown et Peter Paige
Réalisateur : Peter Paige
Origine : Américaine

Synopsis :

Mon avis :

J’avoue, j’ai regardé ce film pour Jake Borelli. C’est l’acteur qui joue Dr. Levi Schmitt dans Grey’s Anatomy et il est rapidement devenu un de mes personnages préférés. Quand j’ai su que l’acteur allait jouer dans une rom-com, je me suis dit que c’était évident que je regarderais ce film. Je n’ai pas été déçu.

Dans ce film on suit Sam qui étudie en politique et qui souhaite monter les échelons dans ce même domaine. Un jour il est obligé de faire du covoiturage avec Harry, un jeune homme qui l’a persécuté durant leurs années scolaires, parce qu’il était honnête et fier de son orientation sexuelle. Durant ce trajet, ils réapprennent à ce connaître. Du même fait, Sam apprend que Harry est pansexuel et qu’il admirait Sam à l’école puisqu’il était honnête avec lui-même. De là débute leur amitié on et off ainsi que leur intérêt pour l’autre.

J’ai beaucoup aimé cette relation. Ce n’était pas du insta-love comme on le voit souvent et ça faisait changement. J’ai vraiment aimé que leur amitié se développe avant qu’une relation amoureuse soit considéré. Et j’ai aimé aussi que cela se déroule durant un long moment de leur vie. À plusieurs reprises, on peut voir à l’écran que quelques mois ce sont écoulés. J’ai trouvé que c’était plutôt réaliste d’une relation amoureuse qui débute par une amitié. Il y a forcément un des deux qui à peur que de passer à un autre niveau détruise la dite amitié si jamais la relation à le malheur de ne pas fonctionner. Et j’ai trouvé cette relation plutôt cute.

Évidemment, comme dit plus tôt, j’adore Jake Borelli. Il a le tour de me rendre émotive et je voulais juste que ça se termine bien pour lui dans le film. J’aime beaucoup son jeu d’acteur. J’ai été agréablement surprise de voir Karamo Brown dans le casting. J’adore Queer Eye et bien que karamo n’ait pas eu un rôle très important dans le film, j’étais bien contente de l’avoir vu. Je trouve que c’est une belle personne avec de bonnes valeurs (du moins, de ce que l’on voit dans Queer Eye).

J’aime aussi la représentation qu’il y a dans ce film. Je n’ai pas souvent vu de rom-com gay et je pense que ça peut être très bénéfique pour bien des jeunes qui pourront s’identifier à l’histoire. Si vous avez une occasion de le voir et que le genre rom-com vous plaît, je ne vois pourquoi passer par-dessus ce film. Il est bon et en vaut le détour.

Bon visionnement,
Kat

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s