Challenges livresques

Challenge | O.W.L.s Magical Readathon 2020

Le temps des O.W.L.s est bientôt là ! La vidéo d’annonce du challenge sur le thème des O.W.L.s dans Harry Potter, ces fameux examens qui prennent place lors de la 5e années des étudiants à Poudlard, vient d’être diffusé, dans cet article il sera question de la carrière que je choisirai pour le challenge et des livres que je vais sélectionner pour y arriver. Vous joindrez-vous à moi ?

Présentation du challenge

Donc le but de ce challenge est de sélectionner une carrière dans le journal des carrières disponibles (que vous pouvez trouver ici). Chacune des carrières à un nombre de O.W.L.s à obtenir pour pouvoir s’y qualifier. Mais attention, cette carrière sera également celle que vous devrez poursuivre si vous décider de faire le challenge des N.E.W.T.s cet été. Ce sont deux challenges ayant une certaines continuité. En plus de la carrière, il est possible de choisir des petits add-on, comme l’entraînement pour devenir animagus, ou entraîneur de dragon, etc. Un livre ne doit pas être utilisé pour plus d’un défi (la liste des défis est trouvable ici).

Le challenge débute le 1er avril pour se terminer à la fin du même mois. Certains choix de carrière sont plus demandant que d’autres également donc à voir avec le temps que vous avez pour lire.

Mon choix de carrière et add-on

Beaucoup de possibilité parmi toutes ces carrières et beaucoup de carrières intéressantes, mais je me suis décidée sur Magizoologiste. Une carrière qui me permettra d’étudier les animaux fantastiques et de voyager partout dans le monde pour y parvenir.

Pour pouvoir me qualifier pour cette carrière, il me faudra réussir les O.W.L.s pour les cours de Soins aux créatures magiques, Sortilèges, Botanique et Potions. Étant donné que pour réussir mon challenge cela me demande de lire que 4 livres, j’ai décidé d’ajouter quelques add-on.

J’ai décidé d’ajouter le cours pour devenir dompteur de dragon qui me demande d’avoir la carrière magizoologiste ainsi que de lire un livre supplémentaire. De plus, j’ai décidé d’ajouter le cours d’interprète du peuple des sirènes qui me demandera de lire un livre supplémentaire correspondant au défi du cours de Botanique.

Mes défis – lectures pour le challenge

Soins aux créatures magiques

Pour ce cours, je devrais lire un livre sur lequel on peut voir un animal ayant un bec. Comme on peut voir dans le coin haut à gauche, il y a un perroquet.

Pour être honnête, je ne sais de quoi parle ce livre. Je l’ai acheté uniquement à cause de la couverture. On verra bien !

Sortilèges

Pour le cours de sortilèges je vais devoir lire un livre avec une couverture blanche. J’ai décidé de me lancer dans la série A Darker Shade of Magic par V.E. Schwab en lisant le tome 1 pour ce challenge.

Sur la photo la couverture à l’air crème, mais elle est bien blanche.

Botanique

Rien de plus simple pour ce cours, je dois un livre dont le titre commence par la lettre M. Ça semble facile, mais dans mes livres physiques que je n’ai toujours pas lus, c’était le seul débutant par M.

C’est avec The Merciful Crow que je vais réussir ce défi. J’en ai entendu parler récemment sur booktube donc je me suis laissée tenter.

Potions

Pour potions il me faudra trouver une lecture qui fait moins de 150 pages. Je ne savais pas quoi choisir pour ce défi. J’ai très peu de livres sous la barre des 150 pages où je les ai déjà lu. J’ai donc utilisé la banque de suggestions pour le challenge et je me suis tournée vers ce livre. Avec ses 52 pages il devrait être rapide à lire.

Add-on : Dompteur de dragons

Pour cet add-on je dois lire un livre ayant un dragon sur la couverture. J’ai jeté mon dévolu sur Tess of the Road puisqu’il y a une forme qui ressemble drôlement à un dragon sur la couverture !

La couverture étant trop belle, j’espère que l’histoire sera à la hauteur de mes espérances.

Add-on : Interprète du peuple des sirènes

Pour cet add-on, il me suffit de répéter le cours de Botanique. Je devrai donc choisir un titre différent qui correspond également au thème. J’ai fais le tour de ma liste de livre à lire et j’avais 3 livres dont le titre débutait par un M. J’ai donc décidé d’y aller avec cette non-fiction. Le sujet me semble vraiment pertinent donc j’ai bien hâte de voir ce qui en est.

Et vous, le ferez-vous avec moi ? Et si c’est le cas, quelle sera votre PAL ?

Bonne lecture,
Kat