Critiques de livres

Chronique | Worst Wingman Ever (The Improbable Meet-Cute #2) par Abby Jimenez

Abby Jimenez • Amazon Original Stories • Romance • 61 pages

Synopsis

Holly is dealing with the impending death of her grandmother and still reeling from a bad breakup. One bright spot: a Valentine’s Day card on Holly’s windshield—even if it wasn’t meant for her. An amusing mistake soon turns into a lovely exchange of anonymous notes, little acts of kindness, and a growing affection between two strangers. What happens when one of them has to say goodbye?

Mon avis

Après le succès de la première novella de la collection, je n’ai pas hésité à poursuivre ma découverte avec cette deuxième écrite par Abby Jimenez, une autrice que je ne connais que de nom. Je possède un roman d’elle et je sais que la romance que j’ai sélectionné dans mon abonnement Hushbug pour le printemps est sa prochaine sortie, ce qui me bloquait dans ma découverte de sa plume est que le tome que je possède est le deuxième et que je ne possède pas le premier. Il me faudrait donc l’emprunter. Dans tous les cas, cette petite novella m’a fortement donné envie de découvrir sa plume dans un roman standard puisque j’ai bien aimé ce que j’y ai lu.

Dans Worst Wingman Ever, nous accompagnons Holly qui est infirmière en soins palliatif. Son assignement actuel est assez personnel puisqu’elle a été engagé par la famille pour s’occuper de sa grand-mère de 90 ans. Les journées sont donc difficiles et le moral assez bas. Surtout qu’elle a vécu une rupture il y a peu d’un homme qui était en couple avec plusieurs autres femmes. En finissant sa journée, elle se retrouve face à face avec une lettre anonyme sur son parebrise dans laquelle se retrouve une lettre de Saint-Valentin ainsi qu’un coupon échangeable contre du sexe. Le lendemain, c’est un message d’excuse qu’elle retrouve sur son parebrise puisqu’il y aurait eu erreur sur la honda blanche et que la lettre ne lui était pas destinée. S’en suit donc des échanges courts et parfois humoristiques entre les deux personnages qui ne se sont encore jamais rencontrés.

Encore une fois, la collection étant sur le thème des rencontres improbables, les deux se rencontrent pour la première fois de façon assez improbable. Mais en sachant cela, on arrive à trouver le tout très mignon. Personnellement, bien que le début de la novella ait été assez lourd (surtout qu’Holly étant de la famille, elle n’aurait jamais dû être engagé pour prendre soins de sa grand-mère), elle évolue bien rapidement vers un côté un peu plus humoristique et on s’y prend au jeu.

Cette novella ne fait que 60 pages donc il est certain que ça en fait une lecture rapide, mais ça reste tout de même une bonne petite lecture pour passer le temps et pour sourire. J’ai beaucoup souris une fois que les personnages commencent à s’écrire. Cela et aussi le personnage de la grand-mère est quand même très drôle. Disons que je ne me remets pas de sa dernière révélation et de la discussion au salon funéraire. Le tout m’a bien fait rire, même si le fond du sujet était assez sérieux.

Bref, encore une réussite de la part de cette petite collection et il me tarde de découvrir la troisième nouvelle, qui cette fois-ci, est écrite par une autrice que je ne connais pas.

Bonne lecture,
Kat

Note : 4.5 sur 5.

3 commentaires sur “Chronique | Worst Wingman Ever (The Improbable Meet-Cute #2) par Abby Jimenez

Laisser un commentaire