Critiques de livres

Chronique | Rosie and the Dreamboat (The Improbable Meet-Cute #3) par Sally Thorne

Sally Thorne • Amazon Original Stories • Romance • 40 pages

Synopsis

Rosie Whittaker and her sister are up for some Galentine’s pampering at a day spa. Getting locked inside a flotation tank is so Rosie. Enter a firefighter hero determined to pry this luckless pearl out of her high-tech shell. All Rosie has to go on is a dreamy voice and a flirty sense of humor. Remain calm, Rosie. This could be what you’ve been waiting for. Is this the man she’s waited for her whole life?

Mon avis

Je n’en suis qu’au 3e meet-cute de la collection et j’ai l’impression qu’ils ont débuté avec les meilleurs. J’ai bien aimé Rosie and the Dreamboat, je lui ai même donné 4 étoiles parce qu’il a su me divertir en 40 pages, mais les avis Goodreads sont WILD. Les gens ne semblent pas du tout avoir apprécié cette novella et je dois admettre que je ne comprends pas.

Certes en 40 pages, tout se passe rapidement. C’est le principe même d’une novella, nous n’avons pas un gros développement de la relation et surtout nous n’avons pas non plus un gros background pour les personnages. Mais en si peu de pages, j’ai quand même trouvé que l’autrice arrivait à nous faire comprendre qui était Rosie et qui était Mr. Husband. Ce qui m’amène à mon unique point de plainte par-rapport à cette novella, c’est que j’en ai marre de voir des personnages féminins se déprécier dans les romances. J’ai plus souvent vu des personnages féminins qui se critiquent et se comparent à leurs meilleures amies/sœur/cousine/collègue que de personnages féminins confiants et sûres d’elles. Je veux de la confiance en soi, je veux de l’assurance ! Pas des personnages qui geignent et qui disent à leur prospect potentiel « ah oui tu n’as pas vu ma sœur encore, c’est vraiment la plus belle de la famille ! ». Je ne sais pas si c’est un biais parce que ce vers quoi je gravite (même non intentionnellement), mais donnez moi des personnages féminins un peu plus assumés. Merci !

Pour ce qui est de la novella, malgré les tendances à la dépréciation du personnage principal, j’ai quand même apprécié cette novella. Disons que de rester coincer dans un outil de spa complètement nue est cocasse et je ne le souhaiterais à personne. Si en plus, c’est de cette façon que tu en viens à rencontrer l’homme de ta vie, bonjour l’anecdote drôle à raconter à ton entourage. Rosie semble être une jeune femme qui laisse toutes ses réflexions les plus niaiseuses sortir de sa bouche, comble de chance, le pompier mandaté pour la supporter durant sa mésaventure semble être fait du même matériel. Les dialogues sont donc drôles et niaiseuses. Personnellement, ça m’a divertis. Je peux cependant comprendre quelqu’un qui pourrait considérer que ça manque de sérieux, mais à ça je répond, dans la vie il y a des moments pour être sérieux et des moments ou ça ne dérange pas de ne pas l’être. Dans une novella de 40 pages, je trouve ça tout à fait correct que le sérieux soit remis à plus tard.

Évidemment, il n’y a pas grand chose à dire sur une novella de 40 pages, disons que ce n’est pas non plus avec ce court extrait que je peux juger de la plume de l’autrice. Mais si comme moi vous ne connaissez pas son nom, sachez que c’est l’autrice derrière le livre The Hating Game qui a été quand même populaire et dont une adaptation en film existe. Personnellement, ça me donne envie de découvrir sa plume dans un format plus long qu’une novella et je crois bien que cette romance pourrait le faire pour moi.

Bonne lecture,
Kat

Note : 4 sur 5.

3 commentaires sur “Chronique | Rosie and the Dreamboat (The Improbable Meet-Cute #3) par Sally Thorne

Laisser un commentaire